Nombre total de pages vues

vendredi 16 août 2019

Voyage en Hollande - Arnhem - Le marché et balade dans la nature

16 et 19 avril 2019



Quand je pars en Hollande j'ai toujours une liste de courses à faire pour moi-même, mais aussi pour quelques amies. Alors cet article est pour ma voisine, ma prof d'italien et une amie qui suit les cours d'italien avec moi. Les fromages que je vous ai ramenés viennent de cet étal au marché d'Arnhem !

Cette demoiselle prépare ma commande

On emballe chaque morceau sous vide et on me donne en supplément des feuilles de papier exprès pour garder le fromage une fois qu'on l'a sorti de l'emballage sous vide. Tant qu'il est emballé sous vide le fromage se garde très bien au frigo, mais même avec le papier spécial il se conserve bien. 




Pour moi je ramène aussi des maquereaux fumés que je congèle et que je mange tel quel ou que je cuisine (recettes ici). Je n'ai pas encore trouvé la même qualité en France. Je préfère le poisson fumé en entier qui est bien gras et moelleux, tandis qu'en France j'ai trouvé des filets de maquereau fumé que je trouve assez secs. 

Mais ce ne sont pas les seuls produits que je ramène de Hollande. La malle de ma voiture est toujours bien remplie. Chaque fois que je suis aux Pays-Bas je ramène de la farine du moulin pour faire mon propre pain pour le petit déjeuner.

Moulin "De Hoop"

J'ai fait déjà le tour de tous les moulins dans et autour d'Arnhem, il y en a pas mal. Cette fois-ci j'ai acheté quelques kilos de farine à ce moulin blanc "De Hoop" (l'Espoir), c'est un nom qu'on donne souvent à un moulin.

Au centre ville d'Arhem se trouve un autre moulin "De Kroon" (La Couronne), où j'ai acheté également de la farine dans le passé.

Moulin "De Kroon"



Nous nous sommes baladées de l'autre côté de la rue où habite ma soeur, un havre de paix dans la ville.





Les petites filles consultent la bibliothèque située dans le parc. On en voit de plus en plus, aussi en France. Je trouve cela une excellente initiative. J'ai laissé pas mal de livres dans celle ici dans ma ville et de temps en temps je jette un coup d'œil pour constater qu'ils ont tous disparu ! Cela fait plaisir que mes livres aient trouvé preneurs.

Abri bus à Arnhem

La ville d'Arnhem a fait un test pour créer un jardin vertical sur un abri bus. Si le résultat est probant d'autres seront créés. J'ai lu qu'ils ont eu des problèmes avec le système d'arrosage et beaucoup de plantes sont mortes. J'ai lu aussi que ce projet est très critiqué. Cela m'étonne beaucoup pour un pays progressiste,  car dans le monde entier on crée ce type de jardins dans les villes. Ils aident à purifier l'air et à baisser les températures dans les villes. On en aura bien besoin dans le futur avec le réchauffement climatique. Dire qu'en Hollande il a fait cet été plus chaud (des jours de plus de 40°) que chez moi dans le sud de la France ! 


2 commentaires:

  1. Toujours un plaisir de découvrir les photos de voyage et les recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le commentaire vient de Geneviève ? Celle qui m'a prêté gentiment sa clim portable ?
      Tu sais, même pour moi quand je revois mes photos de voyages quelques années après, je me dis waoh, oui c'est vrai, j'avais oublié, et je suis contente d'avoir fait mes articles.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly