Nombre total de pages vues

mardi 27 août 2019

Voyage en Hollande - Arnhem - Le quartier de la mode et le Restaurant Bizar-Bazar

Samedi 20 avril 2019

Joli Foodtruck dans les couleurs du Bleu de Delft où on confectionne et vend des poffertjes (mini crèpes)
Poffertjes, une spécialité hollandaise

Ce samedi mon fils et sa petite famille nous rejoignent à Arnhem où nous allons faire un tour dans le quartier de la mode qu'ils ne connaissant pas encore. Aujourd'hui ce quartier ouvre ses magasins et les artistes exposent leurs créations dans la rue en organisant un petit marché. Le marché est animé avec de la musique et des foodtrucks.


Le quartier de la mode se situe dans le quartier populaire Klarendal, dans le passé un quartier à problèmes. Pour y remédier la ville avait acheté  des dizaines de maisons et les a louées à un prix réduit à des entrepreneurs dans le milieu de la mode et du design. En 2016 les 4 premiers magasins de mode ont ouvert. Depuis, le quartier a attiré beaucoup d'autres designers et l'Hôtel Modez très design a ouvert dans ce quartier.


Pour lire d'autres articles que j'ai écrit sur ce quartier cliquez ici




Magasin de vinyls d'occasion
Un jeune musicien se produit devant le magasin de disques :



Service créé par Debbie Wijskamp

J'ai flashé sur ce service de cette créatrice que j'ai vu dans sa boutique. Il me rappelle d'ailleurs deux plats de la marque Royal Copenhagen, un cadeau que des clients danois m'ont offert. Ils sont magnifiques !

Royal Copenhagen

Chez ma sœur j'avais lu un article dans le magazine ZIN sur un restaurant qui venait d'ouvrir dans une église à Arnhem. Rien d'exceptionnel en Hollande, car il faut savoir que les églises sont de plus en plus désertées et pour cette raison elles ont trouvé une autre destination : souvent elles sont transformées en appartements, bibliothèques, bureaux, salle de concerts ou boîtes de nuit (Article du journal Le Monde ici) et il en est de même pour les prisons qui sont souvent transformées en hôtels de luxe par manque de prisonniers (lire ici). Et comme ce nouveau restaurant se trouvait pas loin du quartier de la mode on décide d'y jeter un coup d'œil.

Restaurant Bizar Bazar 
L'Eglise néogothique date du 19ième siècle. En hauteur à droite et à gauche des chambres d'hôtel ont été créées soutenues par des piliers. Consultez leur site pour découvrir les chambres bien originales.


Pendant que je faisais des photos un des employés de Bizar Bazar m'a donné des explications sur la création de cet établissement. J'étais sous le charme de ce lieu et il a insisté pour qu'on vienne un jour y manger. Comme j'avais prévu de repartir chez moi, car j'avais des rendez-vous en France, je ne voyais pas trop comment j'allais m'y prendre. Finalement ma sœur, ma belle fille, mon fils et ma petite fille ont réussi à me faire changer mon planning et je suis finalement partie 2 jours plus tard que prévu.



Mardi 23 avril 2019


Nous y sommes donc tous revenus 3 jours plus tard et je n'ai surtout pas regretté. Le chef est d'origine marocaine et le menu proposait entre autres la pastilla que j'aime beaucoup et que j'ai appris à préparer au Maroc. Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de revoir l'employé qui nous avait si bien renseignés le samedi avant. J'espère bien que ses collègues lui ont fait passer le message que nous étions finalement venus manger chez eux. 

La pastilla
La qualité des photos laisse à désirer, car il faisait assez sombre dans le restaurant et j'ai été obligée d'utiliser le flash.

Houmous et ... ?


Un tajine



Je ne me rappelle pas des noms des plats, mais je sais que nous avions tous apprécié ce qu'on nous a servi. Un restaurant que je vous recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly