Nombre total de pages vues

vendredi 13 août 2021

Piments de Padron à la sauce Doen-Jang - recette coréenne

J'aime beaucoup les piments de Padron et quand c'est la saison j'en profite un max. J'ai été assez étonnée de trouver une recette coréenne avec ces piments espagnols, mais bon, comme j'aime aussi la cuisine coréenne pourquoi ne pas associer les 2 cuisines ? Et j'ai apprécié beaucoup ! Une recette de plus qui se rajoute au thème Piments de Padron.

Le Doen-Jang est une pâte de soja fermentée traditionnelle de la cuisine coréenne. Et je me suis procuré cette pâte bien sûr au magasin les 5 Continents à Cabestany. J'y trouve presque tout ce dont j'ai besoin. Et pour ne pas culpabiliser d'avoir acheté encore un ingrédient assez rare dont je risque de me servir qu'une seul fois je vous rassure. J'ai cherché aussitôt des recettes dont cette pâte fait partie des ingrédients. Vous verrez demain !


Ingrédients :

une poignée d'amandes effilées
200 g de piments de Padron
½ càs de sauce soja
½ càs de vinaigre de riz
½ càs de fish sauce (à base d'anchois)
½ càs d'huile de sésame
½ càs de mélasse de grenade
poivre
½ càs de Doen-Jang
½ càs de graines de sésame grillées

Préparation :

Griller les amandes effilées dans une poêle sans matière grasse
Laver les piments de Padron et couper leur queue. A l'aide d'une fourchette piquer les piments de Padron de quelques trous
Faire revenir les piments dans un peu d'huile
Réserver

Pour la sauce mélanger la sauce soja, le vinaigre de riz, la sauce poisson, l'huile de sésame, la mélasse de grande, le doen-jang et les graines de sésame grillées
Verser cette sauce sur les piments grillées et garnir avec les amandes.

Vidéo de la recette ici


Et que kiffe la jeunesse coréenne ?

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly