Nombre total de pages vues

dimanche 15 août 2021

Voyage au Maroc - Riad Dama à Marrakech

Arrivée 10 mars 2009

En mars 2009 ma sœur et moi sommes parties 8 jours à Marrakech, où nous avions loué une chambre dans le Riad Dama au cœur de la médina et à quelques pas de la place Jamaa el Fna. J'ai vu que ce riad existe toujours et qu'on y a même installé une piscine depuis. Je n'ai pas trop bien compris à quel endroit cette piscine se trouve. Nous avions apprécié notre hébergement.

Le riad est aménagé avec beaucoup de goût. Les chambres se trouvent au premier étage sur la galerie s’ouvrant sur le patio.


Au deuxième étage se trouve une terrasse joliment aménagée avec des plantes.




C'est à cette terrasse qu'on nous servait le petit déjeuner, toujours accompagné d'un grand verre de jus d'orange pressé. C'est évident que nous sommes au pays des oranges. On nous servait plusieurs variétés de pain et chaque jour un pain marocain différent.



Juste en face du riad se trouvaient les hauts parleurs d'où on entendait le matin l'appel à la prière que j'aimais bien écouter pour m'imprégner de la culture de l'endroit.


Dans le patio plusieurs orangers procuraient de l'ombre.


Le patio le soir.



2 commentaires:

  1. Je ne connais pratiquement pas le Maroc, juste la côte Méditerranéenne ! Mais c'était il y a fort longtemps et compliqué de te dire pourquoi nous avions fait le voyage ! Je t'enverrai un mail prochainement ! Promis, j'ai noté. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée 2 fois, une fois avec ma sœur à Marrakech et la deuxième fois avec deux amies du club photo à Fez.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly