Nombre total de pages vues

samedi 7 août 2021

Tarte salée à la chair à saucisse et straciatella

Au mois de juillet je n'ai pas arrêté de faire des tartes salées avec comme base de la pâte feuilletée. J'aime beaucoup les tartes salées et dans un moment de faiblesse j'avais profité d'une promo 3 pour le prix de 2. Vous connaissez ça certainement. On se dit qu'on a le temps de les utiliser et on les range dans le frigo et on les oublie... Au bout de quelque temps on les retrouve et on vérifie la date limite de consommation et même si je ne la respecte pas scrupuleusement, le temps commence à presser et comme je ne veux rien gaspiller, j'ai pioché dans ma to do list et voilà la raison pourquoi plusieurs recettes de tartes salées se suivent.

Je me suis inspirée d'une recette parue dans la magazine néerlandais Allerhande, mais * j'ai remplacé la mozzarella di bufala par la straciatella que j'avais encore au frigo. Certains chefs italiens déconseillent de cuire la mozzarella di bufala car elle deviendrait caoutchouteuse à la cuisson.

Ingrédients :

3 saucisses de Toulouse
1 càs d'huile d'olive
½ càs de flocons de chili séché
1  càs d'origan séché
400 g de polpa di pomodoro de Mutti
2 piments doux pointus
1 oignon rouge
1 rouleau de pâte feuilletée
125 g de mozzarella di bufala*

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Sortir la saucisse de son boyau
Faire revenir la viande avec quelques flocons de chili et la moitie de l'origan sur feu moyen pendant 3 minutes tout en écrasant la chair à saucisse à l'aide d'une spatule en bois
Ajouter la polpa, porter à ébullition et laisser mijoter pendant 5 minutes sur feu moyen

Couper les poivrons en deux dans le sens de la longueur, enlever la queue et les graines et couper la chair en demi lunes, idem pour les oignons

Dérouler la pâte feuilletée et poser avec le papier sur la plaque du four
Verser les viande, le poivron et l'oignon sur la pâte et remonter les bords de la pâte sur la farce
Couper la mozzarella (pour moi straciatella) et répartir sur  la tarte

Enfourner la plaque en bas du four pendant 20 minutes

Garnir avec le reste de l'origan

J'ai servi la tarte avec des feuilles de roquette. 


 

1 commentaire:

  1. une tarte salée originale et qui change
    merci Clémentine
    bisous
    très bon début de semaine

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly