Nombre total de pages vues

dimanche 20 mars 2022

Calçots


Je devais aller manger des calçots quelque part, mais la sortie a été annulée. Alors j'en ai acheté au marché que j'ai préparé au four. Cela n'a rien à voir avec les calçots grillés sur des sarments de vigne, je le sais bien, mais bon, au moins j'ai respecté la tradition d'en manger au moins 1 fois par an. Peut-être l'occasion se présentera encore cette saison que j'en mange préparé de façon traditionnelle, mais nous sommes déjà mi mars, la chance est petite de trouver encore un endroit où l'on organise une calçotade.

Pour ces quelques calçots je ne me suis pas donné la peine de préparer ma propre sauce Romesco, et je l'ai achetée toute faite. Partout on vend la sauce Romesco de Ferrer avec les calçots. C'est une sauce typiquement catalane à base d'amandes, d'huile d'olive, de tomates, de poivrons et d'ail.
Si vous voulez faire la sauce vous-même la recette est ici.



1 commentaire:

  1. quel délice, on mange ces petits oignons grillés pour Pâques en Espagne, on se régale !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly