Nombre total de pages vues

mardi 8 mars 2022

Balade à Paris (suite) - Eataly, Marché des Enfants Rouges ...

Retour à vendredi matin

Vendredi après-midi 31 décembre 2021

Après les rues des commerces gastronomique nous continuons notre balade à Paris et nous arrivons au Forum des Halles que j'ai vu en construction en 2013 lors d'un séjour à Paris avec toute la famille, la branche hollandaise et la française. Si vous voulez découvrir d'autres balades à Paris cliquez ici , il y en a en tout 37. Nous n'avons pas visité le forum, l'extérieur ne m'a pas convaincue, mais l'intérieur doit être un peu plus accueillant.


L'incontournable Beaubourg qui s'appelle officiellement le Centre d'Art et de culture Georges Pompidou.



Nous avons dû expliquer aux enfants qu'est ce que c'était les Bains Douches. Eux ils n'imaginent pas que dans le passé pas tout le monde disposait d'une salle de bain à la maison. 


Je trouve que les terrasses de café parisiennes ont un attrait particulier et invitent à s'y installer. Pendant notre séjour nous avons fait pas mal de terrasses.


Le bar Paris Beaubourg en plein centre de Paris a installé sur sa terrasse des skis et des bobsleighs. 


Et alors la Brasserie le Voltigeur a mis le paquet, des énormes nounours étaient là à la terrasse en attendant d'être cajolés. Ma petite fille a eu du mal à se séparer d'eux.

La belle pâtisserie !



Et nous voilà arrivés à Eataly à 37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le Marais que je voulais visiter à tout prix. J'ai découvert cette énorme épicerie de produits italiens pour la première fois à Turin. On y trouve vraiment tout et si vous appréciez cuisiner les plats italiens et boire du vin italien, alors 1 seule adresse : Eataly ! Je vous laisse découvrir quelques produits. On peut aussi commander en ligne.


Tout à fait en haut et à droite les puntarelle et à leur gauche du chou palmier noir.
 

La salade trévise et les tomates piennolo des Vesuvio qui poussent sur les flancs du volcan le Vésuve. On les garde attachées par les queues de façon à former une seule et grande grappe d'un poids compris entre 1 et 5 kg, qui est ensuite conservée suspendue à des crochets dans des locaux secs et aérés. Le prix de cette grappe : 29,90 € !


A l'intérieur de Eataly se trouvent plusieurs points de restauration et nous avons fait une halte pour partager une planche de charcuterie et fromage. Et j'ai bien sûr fait quelques achats :




La chocolaterie Jadis et gourmande


Notre prochaine étape est Le Marché des enfants rouges, le plus vieux marché couvert de Paris. Classé monument historique, le marché des Enfants rouges est un fief branché, où vous grignoterez, attablé à l'une des nombreuses et conviviales terrasses des produits frais venus du monde entier (italiens, libanais, japonais…).


Fondé en 1615 sous le roi Louis XIII et classé aux Monuments Historiques, le Marché des Enfants Rouges doit son nom à l’orphelinat qui le côtoyait il y a 300 ans et dont les pensionnaires étaient vêtus de rouge. 


L'idée était de manger un morceau à une des terrasses, mais après la planche de charcuteries et fromage d'Eataly  nous n'avions plus faim et nous avons juste bu un verre de vin. J'y retournerai un jour sans faute.


Décoration originale de la façade de la boutique de Calvin Klein


La belle Place des Voges où ont habité Victor Hugo, Simenon, Dominique Strauss-Kahn, Jack Lang et, tout récemment, Xavier Niel (Free).

Nous finissons la balade au BHV où ma petite fille voulait s'acheter à tout prix un pull qu'elle avait vu dans un autre magasin où on lui a dit d'aller au BHV où l'on lui mettrait un exemplaire de côté.

BHV

Nous finissons notre soirée au restaurant dont je vous parlerai dans mon prochain article.




2 commentaires:

  1. quel super endroit, je rêve de visiter celui de Rome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un régal de faire le tour de tous les rayons de ce magasin.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly