Nombre total de pages vues

vendredi 11 mars 2022

Wok de pak choï au tofu mariné

Quand je fais mes courses au Grand Frais je prends souvent les fiches recettes et cette fois-ci c'était une recette "spécial nouvel an chinois" . J'ai choisi la facilité en achetant les ingrédients de la fiche recette : une barquette de 450 g de légumes pour wok contenant du pak choï, des carottes, des haricots mungo, des shitakes et un bloc de 180 g tofu au piment d'Espelette. J'ai voulu savoir la date du nouvel an russe et je suis donc bien en retard avec mon repas nouvel an qui se fêtait cette année le 22 janvier. Tant pis, moi je l'ai fêté un mois plus tard, le 21 février. Chaque journée est bonne pour entamer une nouvelle année.

Ingrédients :

180 g de tofu au piment d'Espelette
1 càs d'huile de sésame
1 càs de sauce soja
1 càs de miel liquide
1 pincée de sésame
180 g de chou romanesco (je n'en ai pas mis)
1 cm de gingembre
2 gousses d'ail
1 petit piment rouge
2 choux pak choï
3 càs d'huile de sésame
450 de légumes de wok asiatique
1 oignon cébette
3 càs de sauce soja
le jus d'un citron vert

Préparation :

Coupez le tofu en petits dés
Placez les dans un plat creux, ajoutez l'huile de sésame, la sauce soja, le miel et le sésame
Laissez mariner le tout pendant 5 minutes, puis faites colorer le tofu et sa marinade 2 à 3 minutes feu vif

Coupez le chou romanesco en petites fleurettes et faites-le blanchir  5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée
Egouttez puis réservez

Epluchez le gingembre et émincez-le finement
Passez l'ail au presse-ail
Emincez le piment très finement
Rincez les pak-choï à l'eau claire et émincez-les grossièrement

Faites chauffer l'huile de sésame dans une sauteuse ou un wok
Ajoutez le gingembre, l'ail et le piment émincé
Faites colorer le tout une à deux minutes, puis ajoutez les légumes wok asiatique, le pak choï émincé et le chou romanesco et poursuivez la cuisson à feu vif pendant 3 minutes
En fin de cuisson, ajoutez la sauce soja et le jus de citron vert

Décorez d'oignon cébette émincé et servez sans attendre.


2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly