Nombre total de pages vues

samedi 4 juin 2022

Orechiette, saucisse et pesto d'ail des ours

Depuis que j'ai préparé un pesto à l'ail des ours je suis devenue accro et j'ai cherché des recettes pour l'utiliser. Voici une recette d'une belge fana de la cuisine italienne, comme la hollandaise d'origine que je suis. J'ai remplacé les penne par des orecchiette que j'ai achetées dans les Pouilles et j'ai remplacé les cime di rapa par du brocoli, car je n'en avais pas trouvé au Grand Frais.

Ingrédients :

400 g d'orecchiette
200 g de chair à saucisse
1 kg de cime di rapa
1 courgette
1 oignon
2 càs de pesto d'ail des ours 
fond de veau

Préparation :

Lavez les cime di rapa et enlevez éventuellement les tiges plus dures. Faites les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée un dizaine de minute puis récupérez-les à l'aide d'une écumoire et passez-les sous l'eau froide pour garder leur vert vif. Conservez l'eau de cuisson et faites-y cuire les pâtes al dente.

Dans une poêle, faites revenir la chair à saucisse puis réserver. Dans la même poêle, faites fondre l'oignon émincé 5 minutes dans un filet d'huile d'olive puis ajoutez la courgette coupée en cubes. Faites-revenir puis ajoutez les cime di rapa, la chair à saucisse, un peu de fond de veau, le pesto d'ail des ours et les pâtes et faites revenir le tout à feu vif quelques minutes pour que les ingrédients se lient bien entre eux (ajoutez éventuellement 1 ou 2 càs d'eau de cuisson des pâtes), poivrez.

Servez immédiatement accompagné de pecorino ou de parmesan et d'un filet d'huile d'olive.


1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly