Nombre total de pages vues

jeudi 23 juin 2022

Spritz Limoncello de Simone Zanoni


Après plusieurs années chez Gordon Ramsay, l'italiano vero Simone Zanoni est devenu le chef du George à Paris en septembre 2016. J'ai préparé déjà plusieurs recettes de lui. Récemment il m'a envoyé un mail avec la recette du Spritz Limoncello et quand une amie est passée me voir cette semaine je lui ai proposé ce cocktail que j'avais envie de tester. Je suis conquise, ce sera mon cocktail rafraîchissant de cet été qui commence bien avec des températures caniculaires.

Ingrédients :

2 cl de Limoncello (la recette est ici)
10 cl de Prosecco
un trait d’eau pétillante
quelques feuilles de menthe ou de basilic
1 tranche de citron
glaçons (en option)


Préparation : 

Verser la liqueur de citron, puis le prosecco, et enfin l’eau
Servir avec des glaçons, une tranche de citron et deux feuilles de menthe ou de basilic.

Je vous souhaite un excellent été !
Pour d'autres cocktails italiens c'est ici.

2 commentaires:

  1. Ce spritz serait parfait pour mon apéro de ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pourrais je goûter cet apéro...les jours prochains...horssaison

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly