Nombre total de pages vues

samedi 13 août 2022

Pad Thai italien

Comme toujours Max Mariola présente ses recettes à sa jolie terrasse de son appartement à Rome équipée d'une cuisine complète. La recette d'aujourd'hui est préparée sur un BBQ de luxe d'une grande marque dont il fait ici la promotion, mais sans problème j'ai pu préparer la recette sur ma plaque d'induction et ma plaque Teppanyaki ou si vous en avez une plancha. Si j'ai choisi cette recette c'est qu'il me restait des germes de haricots mungo de ma précédente recette à finir ainsi que des pois gourmands que j'ai substitué aux asperges. Pour l'huile parfumée j'en ai fait un peu plus que nécessaire pour ce plat, je l'ai filtrée et je la garde pour une prochaine recette de la cuisine asiatique.

Ingrédients :

Pour l'huile parfumée :

pas mal d'huile d'olive
3 gousses d'ail râpées
3 cm de gingembre râpé
½ piment rouge et ½ piment vert coupés en rondelles
1 oignon frais coupé en tranches

Pour les légumes :

1 carotte coupée en fines tranches 1 courgette coupée en fines tranches 4 asperges vertes coupées en tranches le vert d'un oignon tendre coupé en rondelles

1 blanc de poulet quelques feuilles de salade romaine une poignée d'amandes entières si vous en avez utiliser aussi les fanes des carottes pousses de haricots mungo pâte de riz coriandre citron vert

Préparation :

Verser tous les ingrédients pour l'huile parfumée dans une casserole avec beaucoup d'huile d'olive extra vierge et mettre à chauffer, laisser mijoter une dizaine de minutes
Verser un peu de l'huile parfumée sur la plaque électrique et y faire revenir rapidement la carotte, la courgette, les asperges et le vert de l'oignon tendre

Couper le blanc de poulet en fines lamelles et mélanger avec un peu de l'huile parfumée
Faire dorer rapidement sur la plancha
Puis verser sur les légumes déjà cuits
Arroser le tout de sauce soja

Couper les feuilles de salade romaines en lanières
Emincer les fanes de carottes
Hacher grossièrement les amandes
Mettre ces légumes, les amandes ainsi que les pousses de haricots mungo dans un saladier et mélanger avec un peu de l'huile parfumée
Faire revenir quelques secondes sur la plaque électrique, puis réserver

Cuire les pâtes de riz selon les indications sur l'emballage
Emincer la coriandre
Ajouter les pâtes de riz aux légumes, mélanger, puis verser le tout sur la plaque pour le réchauffer quelques secondes
Verser sur le plat de service, garnir avec la coriandre et un filet de jus de citron vert et encore un peu de l'huile parfumée.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly