Nombre total de pages vues

lundi 22 août 2022

Salade vietnamienne au poulet, chou blanc et menthe de Nigella Lawson

 

S'il y a une cuisine asiatique que j'aime particulièrement c'est celle du Vietnam. Il y a 4 ans j'ai visité ce pays et j'ai vraiment apprécié mon séjour là bas. Les gens sont très souriants et serviables, j'ai découvert de jolis paysages, de belles villes et une excellente cuisine.



Les ingrédients pour 2 à 4 personnes :

1 piment fort épépiné et émincé
1 gousses d'ail émincée
1 càs de sucre
1½ càs de vinaigre de riz
1½ càs de jus de citron vert
1½ càs de sauce de poisson (nam pla ou nuoc nam)
1½ càs d'huile végétale
½ oignon moyen coupé en fines rondelles
poivre noir
200 g de chou blanc émincé
1 carotte moyenne râpée
200 g de blanc de poulet cuit et coupé en petits morceaux
1 bouquet de menthe émincée

Préparation :

Dans un bol mélanger le piment, l'ail, le sucre, le vinaigre, le jus de citron vert, la sauce poisson, l'huile, l'oignon et le poivre noir, réserver 30 minutes
Dans un saladier mélanger le chou, la carotte, le poulet et la menthe
Verser la sauce sur la salade et bien mélanger tous les ingrédients
Vérifier l'
assaisonnement
Servir sur une assiette plate et garnir avec encore quelques feuilles de menthe.



3 commentaires:

  1. Délicieuse salade, je suis fan
    bisous Clémentine
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Clementine . Je ne fais que la dévorer des yeux et c'est un bon
    commencement. Merci mon amie et à+ .... MICHEL DELEMME .

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Clementine
    je suis littéralement époustouflée par
    l'aperçu de ton blog : du jamais vu!!!!
    J'ai bien sûr mis ton adresse sur le mien. Je ne suis pas loin de là une
    cuisinière émérite." les plats en sauce me dit mon fils avec des yeux ...
    Mais je vois qu'il n'y a pas que ce sujet sur ton blog , je vais m 'y
    plonger plus profondément . je comprends qu'avec Catalane vous ayez ce
    grand penchant gourmand et bonne vivante , 'sauf ces temps ci bien sûr ,
    à Bientôt
    Nicole

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly