Nombre total de pages vues

jeudi 25 août 2022

Tartine de brousse au magret de canard

J'ai toujours à portée de main une liste de petites recettes que j'appelle "Les en-cas" à base de wraps, tranches de pain, piadine, etc., qu'on peut accommoder avec ce qui traine au frigo et qui sont rapides à préparer quand on n'a pas envie de passer beaucoup de temps dans la cuisine. J'ai même commencé à créer un libellé : en-cas qui n'est pas encore complété, mais je vais m'y mettre incessamment sous peu, comme on dit.

Ingrédients :

4 tranches de pain de campagne
400 g de brousse
180 g de tranches de magret de canard séché ou fumé
sel
piment d'Espelette
2 càc de miel
100 g de noisettes décortiquées et grillées

Préparation :

Découper des tranches de pain rustique puis les mettre à griller au four à 180°C pendant 5 minutes
Assaisonner la brousse avec le sel et le piment d’Espelette
Tartiner généreusement les tranches de pain grillées avec la brousse au piment d’Espelette puis déposer quelques tranches de magret de canard sur le dessus
Concasser les noisettes à l’aide d’un couteau
Ajouter un filet de miel et quelques noisettes sur chaque tartine.

Recette trouvée dans une brochure de Lidl

  

6 commentaires:

  1. super tartine , j'aime !
    merci Clémentine
    bisous et bon dredi

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clémentine .. tu me fais revivre mon passage à la Havane pour chanter en 2010 au Festival d' Habaneres de la Havane et pour moi un moment inoubliable comme la Chine avec toi en 2013 . Hastal luego et bonne fin de semaine mon amie . MICHEL .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'y suis allée en 2011 et j'ai beaucoup aimé ce pays et ses habitants : http://theblogdeclementine.blogspot.com/2011/06/voyage-cuba.html

      Supprimer
  3. merci pour cette recette alléchante. Je suis abonnée, maist tous les nouveaux articles m'arrivent en spams, je tenais à te le signaler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, C'est le problème avec Orange en Wanadoo. Dans tes spams tu ne peux pas signaler qu'il ne s'agit pas d'un spam ? Cette option existe sur SFR. Mais c'est déjà bien que tu reçoives mes mails. A un moment donné tous les destinataires orange et wanadoo étaient rejetés.

      Supprimer
  4. coucou quel régal pour les papilles ces tartines, bisous

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly