Nombre total de pages vues

samedi 6 août 2022

Légumes, œufs et sauce curry

 


Je vous donne la recette telle qu'elle est proposée dans le magazine. Je trouve qu'une cuillerée de curry est très peu, du moins cela dépend de quel curry. Moi j'ai mis du madras car j'aime bien un curry un peu relevé. Cela me fait penser que j'ai aussi un curry acheté au Sri Lanka que je voulais utiliser pour une recette que j'ai aussi ramenée de ce pays. Bientôt, bientôt, aïe aïe ce to do list s'allonge.
Je pensais ne pas avoir de confiture d'abricots (après j'ai trouvé un bocal dans ma caverne d'Ali Baba) alors je l'ai remplacée par de la pâte de coings.

Ingrédients :

200 g de riz basmati
sel et poivre
4 œufs
3 càs de beurre
4 càs de farine
1 càs de curry
500 ml de lait
1 cube de bouillon de légumes (ou du bouillon fait maison)
1 càs de confiture d'abricots
250 g de haricots verts
100 g de petits pois
origan

Préparation :

Cuire le riz selon les indications sur l'emballage dans de l'eau salée
Cuire les oeufs mollets en 8 minutes

Pour la sauce :

Chauffer le beurre dans une casserole et faire cuire la farine avec le curry
Ajouter le lait et l'eau tout en mélangeant au fouet
Porter à ébullition, ajouter le cube de bouillon et cuire environ 5 minutes sur feu doux
Saler et poivrer, ajouter la confiture
Garder au chaud

Cuire les haricots verts et les petits pois
Refroidir les oeufs rapidement et écaler et couper en deux
Egoutter le riz, les haricots verts et les petits pois
Servir avec la sauce curry et l'origan.

Recette du magazine néerlandais Koken en Genieten

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly