Nombre total de pages vues

mercredi 24 août 2022

Riz au confit de canard et haricots plats


Qu'est ce que je peux bien faire avec 1 cuisse de canard confit qui me reste dans le congélateur ? Il fallait que je finisse par lui trouver une utilisation, car depuis combien de temps je dis que je veux vider mon congélateur ? Et voilà Gipsy Chef propose une recette qu'il appelle "Paella à la française". A part le riz je ne vois pas de ressemblance avec la paella. Enfin, j'ai pu utiliser ma cuisse et mes haricots plats qui attendaient patiemment, mais pas éternellement, d'être utilisés dans une recette. Une recette originale qui sort des sentiers battus et j'aime bien expérimenter dans la cuisine. Je n'ai pas été déçue, ni emballée, mais j'ai apprécié ce petit riz original. 

Ingrédients :

1 oignon coupé en brunoise
1 cuisse de canard confit effilochée
4 gousses d'ail émincées
safran
1 verre de riz pour paella
1 càs de moutarde à l'ancienne
3 verres d'eau
1 càs de concentré de tomates
quelques haricots plats
1 morceau de brie


Préparation :

Couper l'oignon en brunoise
Dans une poêle à paella faire revenir l'oignon d'abord à sec, puis ajouter un peu de la graisse de la cuisse du canard, saler et poivrer
Ajouter 4 gousses d'ail émincées
Ajouter le safran
Ajouter le riz
Puis ajouter la moutarde et 1 càs de concentré de tomates
Ajouter la chair de canard effilochée ainsi que 3 verres d'eau
Vérifier l'assaisonnement
Cuire environ 16 à 18 minutes
Au bout de 12 à 13 minutes garnir le riz avec les haricots plats coupés de biais en fines lanières
Eteindre le feu et couvrir la poêle avec un torchon ou un couvercle
A la fin garnir avec quelques morceaux de brie.



2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly