Nombre total de pages vues

vendredi 5 mai 2023

Pavé de saumon préparé avec le airfryer


Ma sœur en Hollande est très enthousiaste de son airfryer, elle y prépare beaucoup d'aliments. Alors je me suis laissé séduire et l'appareil se trouve maintenant parmi mes autres appareils de cuisine. Pour l'instant je suis encore un peu sceptique, mais j'ai commencé à répertorier des recettes à préparer avec cette friteuse à air chaud. J'ai commencé bien sûr à tester des frites maison, mais je préfère celles préparées en friture. Le saumon préparé avec la friteuse à air chaud par contre m'a plu beaucoup, le poisson était cuit à la perfection. J'ai utilisé du papier sulfurisé perforé spécial airfryer que je trouve bien pratique et rend le nettoyage de l'appareil moins fastidieux.

Ingrédients pour 1 personne :

1 pavé de saumon
1 càs de jus de citron pressé
½ càc d'huile d'olive extra vierge
¼ càs de sauce soja
½ càc d'ail écrasé
1/8 càc de sel
1/8 càc de poivre noir 
1/8 càc de paprika
½ càs d'aneth émincé

Préparation :

Dans un saladier mélanger le jus de citron, l'huile d'olive, la sauce soja et l'ail émincé
Placer le pavé de saumon dans le saladier et le retourner afin que tous les côtés soient couverts de la marinade
Ensuite saler et poivrer le poisson et saupoudrer de paprika
Poser le poisson dans l'appareil et choisir le programme poisson
Cuire environ 8 à 10 minutes selon l'épaisseur du pavé
A la sortie de la friteuse saupoudrer le saumon d'aneth et servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly