Nombre total de pages vues

vendredi 12 mai 2023

Salade d'oranges sanguines, fenouil et anchois


Dès que c'est la saison des oranges sanguines je fais une salade sucrée salée avec. Chaque fois je varie un peu avec les ingrédients. J'adore cette salade et si vous n'en avez jamais gouté je vous conseille vivement de tester cette recette. Les quantités importent peu, vous les adapterez à vos besoins. En bas de cet article je vous ai mis des liens vers d'autres salades aux oranges que j'ai préparées dans le passé.

Ingrédients :

oranges sanguines
1 fenouil coupé en très fines tranches
1 oignon de printemps
olives noires coupées en rondelles
filets d'anchois
câpres
huile d'olive extra vierge
sel

Préparation :

Eplucher et couper les oranges en tranches
Poser les tranches d'oranges en rosace sur les assiettes
Couper l'oignon de printemps en rondelles
Garnir les tranches d'oranges avec les rondelles d'oignon
Garnir avec les tranches fines de fenouil
Ajouter les rondelles d'olives noires
Ajouter les anchois et les câpres
Saler
Verser un filet d'huile d'olive extra vierge sur la salade et servez.

D'autres salades avec les oranges :



1 commentaire:

  1. huuummm ! de belles associations rafraîchissantes
    merci Clémentine
    bisous

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly