Nombre total de pages vues

lundi 1 mai 2023

Nids de pâte filo aux œufs de caille


Ingrédients pour 10 nids :

500 g de pâte filo
40 g de grana padano râpé
30 œufs de caille (ou 10 œufs de caille et 5 œufs de poule)
2 courgettes nouvelles
farine
marjolaine
beurre
huile d'olive vierge extra
sel

Préparation :

Préchauffer le four à 160° chaleur tournante

Faire bouillir 10 œufs de caille pendant 1  minute à partir de l'ébullition, les refroidir sous l'eau froide 
Laisser les œufs quelque temps dans l'eau froide à laquelle vous aurez ajouté des glaçons, il sera plus facile de les éplucher

Épluchez et coupez les courgettes en dés, faites-les dorer dans une poêle avec un peu d'huile, à feu vif, pendant 1 à 2 minutes
Trancher la pâte filo, sans la dérouler, puis décomposer les tranches pour obtenir des lanières façon tagliatelles
Badigeonnez de beurre et de farine 10 ramequins aluminium jetables ou moules muffins
Répartissez les nouilles de pâte filo sur le fond de manière à former un nid

Battez le reste des œufs de caille (ou les 5 œufs de poule), ajoutez les courgettes, le fromage râpé, quelques feuilles de marjolaine et du sel
Placer les œufs de caille durs décortiqués dans les nids de pâte filo, ajouter le mélange œufs et courgettes et cuire les moules au four ventilé à 160°C pendant 20 à 25 minutes.

A la sortie du four, démouler et servir les nids encore chauds.

Recette du magazine La Cucina italiana

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire concernant les recettes que vous publiez sur
    votre site.
    J’habite dans une ferme dans laquelle nous élevons, entre autres, des
    cailles. Nous vendons leurs œufs et j’aimerais donner des idées de recettes
    aux clients pour exploiter au maximum cet aliment.
    J’ai vu que vous proposiez des recettes avec des œufs de cailles.
    Me donneriez vous l’autorisation de reprendre votre recette et photo
    associées sur mon nouveau site pour lesquelles je noterais votre lien
    internet ? Cela permettrait de répondre à mon souhait de donner des
    recettes originales et pour vous, cela ferait une sorte de publicité pour
    votre site.
    Un grand merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Delphine Decock (O Bercaille)
    www.obercaille.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vous pouvez, mais je crois que vous me l'avez déjà demandé dans le passé.

      Supprimer
    2. Bonjour
      Oui en effet je me rends que je vous avais déjà contactée l'année passée. J'ai repéré d'autres recettes avec des oeufs de caille sur votre site que je n'avais pas encore partagée. Je les ai donc ajoutées 🙂
      Encore merci et bonne continuation dans vos projets.
      Bien à vous
      Delphine d'O Bercaille

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly