Nombre total de pages vues

mercredi 4 mai 2022

Pesto d'ail des ours

 


C'est l'année dernière que j'avais utilisé pour la première fois l'ail des ours dans la cuisine et j'ai beaucoup aimé. J'ai participé plusieurs fois aux balades découverte des plantes sauvages comestibles organisées par Myriam Pied (Canet, Céret et Paulilles) et à la fin d'une des balades je lui avais acheté de l'ail des ours que j'ai utilisé pour 2 recettes. Récemment je lui ai acheté encore 200 g et j'ai utilisé la moitié pour faire un pesto. L'autre moitié je l'ai congelée et utilisée pour d'autres recettes qui suivront prochainement. Si vous êtes intéressés par ces balades demandez à Myriam de vous prévenir du planning des balades. 

Myriam Pied
"Association Natura Deliciosa »
06 25 90 23 27
5 rue des Cortalets, 66400 Céret
Siren : 843 634 411
FB : Natura Deliciosa-Cueillette sauvage
FB : Myriam Pied 
Insta : La cueillette de Pyrène
myriampied@mac.com



Ingrédients :

100 g d'ail des ours
30 g de pignons de pins
3 cl d'huile d'olive extra vierge
30 g de parmesan râpé
sel

Préparation :

Laver et essuyer les feuilles entre deux torchons propres
Dans le blender mixer tous les ingrédients
Conserver le pesto ainsi obtenu dans des bocaux en verre stérilisés au préalable et couvrir d'une couche d'huile d'olive. Garder au frigidaire. Vous pouvez également congeler le pesto.

Pour congeler les feuilles il suffit de les laver et sécher entre deux torchons propres. Ensuite je les ai coupées en morceaux de 3 cm environ et mises dans des sacs à congélation Zip sans trop les tasser. 


4 commentaires:

  1. Che buono il pesto! Preparerò il tuo, è molto invitante!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ce pesto est très bon. Je l'ai fait le 18 avril. Ici dans le sud je crois que la saison de l'ail des ours est fini.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly