Nombre total de pages vues

mardi 24 mai 2022

Portobello farci à la viande de bœuf hachée


Recette du livre néerlandais Zus en Zo. C'est ma sœur qui m'a offert ce livre écrit par un chef néerlandais et sa sœur. Lui il présente ses recettes de chef et sa sœur qui aime cuisiner aussi propose une variante plus simple de la recette de son frère. Or pour cette recette de la sœur il me fallait un champignon portobello, le "petit" cousin du champignon brun de Paris, mais en plus grand. On ne les trouve pas très facilement ici, mais je me suis rappelée que j'en avais vu au rayon bio de Carrefour. Avec un peu de chance j'en trouverais donc, et en effet ! Ils étaient magnifiques et j'ai choisi le plus grand ! Par curiosité je l'ai mesuré : un peu plus de 20 cm Ø !


Ingrédients :

4 portobellos
250 g de viande de bœuf hachée
1 échalote
1 petit poireau
2 gousses d'ail
1 càs de beurre
beurre à l'ail et fines herbes*

Préparation :

Préchauffer le four à 170°
Emincer les pieds des champignons
Emincer le poireau, l'ail et l'échalote
Mélanger ces légumes à la viande hachée
Farcir les champignons avec cette préparation
Beurrer un plat à gratin et poser le champignon dedans
Enfourner pendant 20 minutes
*J'ai préparé le beurre en le mélangeant avec du persil et de la ciboulette ciselés, de l'ail pressé, du sel et du poivre
Faire fondre ce beurre et verser sur les champignons à la sortie du four.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly