Nombre total de pages vues

dimanche 29 mai 2022

Tagliatelle aux ornithogales (asperges des bois)

 


Dans mon entourage je connais plein de personnes qui savent où cueillir l'ail des ours, les asperges sauvages, les champignons et où trouver des châtaignes. Je ne les trouve jamais sur mon chemin, mais heureusement il y a le Grand Frais où je peux les acheter. Récemment j'y ai découvert les ornithogales (ornithogalum pyrenaicum); il paraît que ce n'est pas la même chose que les asperges sauvages, mais ne me demandez pas quelle est la différence entre les deux. L'étiquette mentionnait 100° naturel cueilli en forêt.


Ingrédients :

1 botte d'asperges ornithogales
400 g de pâtes tagliatelle
1 càs de pesto d'ail des ours
40 g de parmesan en copeaux (j'ai mis du grananglona, un fromage de brebis sarde qu'un ami italien me ramène régulièrement de son île)
3 càs d'huile d'olive
sel et poivre

Préparation :

Passez les asperges ornithogales sous l’eau délicatement
Coupez le bas des tiges
Plongez-les dans une casserole d’eau salée bouillante pendant 3 à 4 mn
Passez-les sous l’eau froide afin de les garder vertes et fermes
Faites revenir la cuillère à soupe de pesto d’ail des ours dans 3 c à s d’huile d’olive
Ajoutez les asperges et laissez cuire 5 mn à feu vif
Faites cuire les tagliatelle dans une casserole d’eau bouillante salée
Égouttez-les une fois cuites
Mélangez-les aux asperges dans la sauteuse avec l’huile d’olive
Poivrez et parsemez de copeaux de parmesan.

Recette du blog La Cuisine de Jackie


2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly