Nombre total de pages vues

jeudi 28 juillet 2022

Naan aux épices du moyen orient

Il me restait au congélateur 2 petits naans au fromage pas vraiment bons, mais je n'aime pas jeter, alors je les ai rendus bons en ajoutant pas mal d'ingrédients. 

Ingrédients :

4 naans
4 œufs
huile d'olive
8 càs de yaourt grec (ou turc)
8 branches de coriandre
1 càs de ras el hanout
2 càs de tahini
4 càs de feta émiettée
1 càs de graines de sésame toastées
2 càs de graines de grenade
½ oignon rouge
poivre et sel

Préparation :

Préchauffer le four à 175°

Ciseler finement la moitié de la coriandre et mélanger au yaourt ensemble avec le ras el hanout, saler et poivrer

Emincer l'oignon rouge
Verser un filet d'huile d'olive sur les naans et enfourner pendant 5 minutes

Pendant ce temps cuire les œufs au plat dans une poêle antiadhésive, saler et poivrer

Couvrir les naans avec une couche de yaourt et y déposer les oeufs
Garnir avec la feta émiettée, graines de sésame, graines de grenade; quelques feuilles de coriandre et l'oignon émincé
Ajouter des touffe de tahini.

Astuce : Dans le passé il m'arrivait régulièrement de jeter le reste d'une grenade qui s'abimait dans le frigidaire. C'est fini le gaspillage. Même s je n'ai besoin d'une partie de la grenade je l'égraine entièrement et je mets les graines en trop dans un sac de congélation à zip au congélateur. 

Recette du magazine néerlandais du magasin pour professionnels de la restauration Sligro


2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly