Nombre total de pages vues

jeudi 30 août 2012

Dessert amusant pour enfants



Mise à jour 28/08/2012 en bas de ce message

En fouillant sur internet je suis tombée sur cette recette ultra simple à réaliser avec succès garanti auprès des enfants.
Je n'ai pas à forcer ma petite fille, qui fera bientôt 5 ans, à manger des fruits, elle les adore, mais en les présentant sous forme de palmier c'est carrément la fête ! Je lui avais dit de fermer les yeux en attendant que je lui présente l'assiette. Quand elle a ouvert les yeux elle était toute éblouie et ravie !
Nous avons un secret ensemble : la prochaine fois que papa et maman viendront manger c'est elle qui préparera ce dessert surprise pour eux !

Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer la recette : pour le soleil et le sol j'ai utilisé des abricots, pour le tronc du palmier une banane (n'oubliez pas de l'asperger d'un peu de jus de citron pour éviter qu'elle noircisse) et les branches du palmier sont faites avec un kiwi. Ici il s'agit d'une assiette individuelle, mais on peut imaginer aussi une très grande assiette décorée avec plusieurs palmiers et tout le monde pioche dedans.

Si pas d'abricots disponibles on peut les remplacer par des prunes jaunes. Je pense que vous avez assez d'imagination pour trouver d'autres idées. Il suffit d'un peu d'imagination.

Mise à jour 28/08/2012

Ma petite fille a eu depuis l'occasion d'épater son papa qui est venu manger à la maison. Elle lui a fait la surprise de préparer non seulement le palmier, mais de son propre initiative elle a ajouté 3 mouettes, admirez :


Et à la maman de ma petite fille qui est à Londres pour les jeux paralympiques, voici un petit coucou de notre île tropique aux palmiers et mouettes ! Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly