Nombre total de pages vues

lundi 6 août 2012

Huîtres et thon grillé


Ce dimanche j'ai fait un tour au marché à Canet Plage. Je n'avais pas besoin de quelque chose de spécial, mais j'aime bien aller au marché. Finalement je suis rentrée bien chargée ! Un plateau d'huîtres, du thon albacore, des poivrons, des amandes fraîches, du boudin à l'oignon, pâté, sobressade...
Poivrons et cornes de boeuf (voir ma recette de Piperade basque)
Amandes fraîches

Quand j'achète des huîtres je demande toujours qu'on les ouvre. J'ai tenté souvent de le faire moi-même, mais je les massacre et je me trouve avec des morceaux de coquille dans les huîtres. En plus on les sert joliment sur un nid d'algues, de la glace avec un citron et du vinaigre aux échalotes.

Ensuite nous avons mangé du thon grillé accompagné d'une salade de tomates du jardin avec basilic (du jardin également !).
J'ai grillé le thon rapidement sur chaque côté en le laissant légèrement cru à l'intérieur. Je sale et poivre et je l'arrose d'un filet d'huile d'olive à la fin de la cuisson. Un régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly