Nombre total de pages vues

lundi 29 juillet 2019

Voyage en Hollande - Zélande : Vlissingen et Yerseke

Retour à jeudi 11 avril 2019
Vendredi 12 avril 2019
Statue Le fumeur Boulevard Evertsen
Nous voilà de retour en Zélande, à Vlissingen. Aujourd'hui c'est la fin de nos petites vacances et nous rentrons chez ma sœur. Mais mon séjour en Hollande est loin d'être terminé. Mon fils a programmé quelques visites touristiques pour la suite de mon séjour.
Boulevard Evertsen

La plage


La ville de Vlissingen a demandé à l'artiste Super - A  de peindre ce mur de 12 mètres de hauteur pour célébrer le 700ième anniversaire de la ville. Tous les détails de la peinture ont un attrait avec le passé maritime de la ville.

Nous avons fait un peu de shopping et sommes rentrées un peu par hasard dans la droguerie "De rode Pilaren" (Les Piliers rouges). J'y ai acheté le fameux sel au salicornes, une spécialité de Zélande.


C'est une très belle droguerie et on a envie de tout regarder, et découvrir. 




Et voilà dehors on reconnaît les fameux "Gapers" (Bailleurs), dont j'ai parlé pendant notre passage à Goes.



Nous quittons Vlissingen et rentrons à la maison, mais pas sans nous arrêter à Yerseke, la ville des producteurs de moules et d'huîtres. Il m'est arrivé d'en trouver ici en France au supermarché. Je suis peut-être chauvine, mais les moules de Hollande sont excellentes !



Nous rentrons dans une poissonnerie et commandons un poisson pané à consommer sur place. En Hollande on mange beaucoup de poisson en friture.




Ne me demandez pas ce que ces hommes font, je n'en sais rien. Peut-être à la recherche de palourdes ?



Avant d'être calibrées et emballées les huîtres passent par ces "puits", où les huîtres se débarrassent du sable. 





Nous sommes arrivées à la fin de notre séjour en Zélande, une très jolie province des Pays-Bas.

Lire la suite

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly