Nombre total de pages vues

vendredi 3 juillet 2020

Soupe de palourdes


Le magasin le Grand Frais met à disposition de la clientèle des fiches recettes et quand j'ai vu celle-ci au rayon poissonnerie j'ai eu envie de la tester. 

Ingrédients :

1 kg de palourdes
10 cl de vin blanc
1 poireau
1 oignon
1 carotte
20 g de beurre
1 càs de farine
700 g de pommes de terre coupées en cubes
50 cl de bouillon de légumes
25 cl de crème liquide
poivre du moulin

Préparation :

Rincez les palourdes à grande eau puis plongez-les dans un saladier d'eau salée pendant au moins deux heures afin qu'elles dégorgent
Égouttez-les puis rincez-les à nouveau à l'eau claire
Placez les palourdes dans une petite casserole, ajoutez le vin blanc, couvrez et laissez cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que tous les coquillages soient ouverts
Filtrez et réservez le bouillon, décoquillez la plupart des palourdes, réservez-en quelques uns pour la garniture
Émincez l'oignon et le poireau
Épluchez la carotte et coupez-la en petits bâtonnets
Dans une cocotte, faites revenir les légumes dans le beurre pendant quelques minutes
Dès qu'ils commencent à être fondants, ajoutez la farine et laissez colorer rapidement
Ajoutez les pommes de terre préalablement coupées en cubes
Mouillez à hauteur avec le bouillon et le jus filtré des palourdes, puis portez à ébullition
Faites cuire pendant une quinzaine de minutes
Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajoutez la crème et les palourdes
Laisser mijoter pendant quelques minutes
Assaisonnez de poivre du moulin
Garnir la soupe des palourdes en coquilles réservées.




À ma place, à ma place

Mais qu'est ce que tu ferais que je n'ferais pas?
De surface en surface
J'en ai loupé des buts mais j'ai marqué parfois
Ça dépend, ça dépasse
Et puis ça disparaît un peu comme toi et moi
De guerre lasse en guerre lasse
Quand est-ce que tu reviens? J'ai oublié, je crois
Oh j'aimerais tout recommencer

Je me sens nu même tout habillé
Les jours s'allongent et moi je disparais
À ta place, à ta place

J'essaierais de comprendre pourquoi l'amour est là
De Charybde en Scylla
J'ai perdu les syllabes et je m'ennuie de toi
Il n'y a plus que l'espace
Entre toi et le monde, entre le monde et moi
J'ai troqué tous mes as
J'ai prié le bon dieu pour qu'il ne m'oublie pas
Oh j'aimerais tant tout recommencer

Je me sens seul même accompagné
Dans mes souliers parfois je disparais
On est là face à face

Planté dans un décor que plus rien ne menace
Ou ça passe ou ça casse
On essaie de courir alors qu'il ne faudrait pas
On efface, on efface
Les voyages, les sourires, ce qu'on a fait de nous
Un coup d'poing dans la glace
On regrettera je crois, on en est où, dis moi?
Oh j'aimerais tant tout recommencer

Je me sens flou même bien éclairé
Dans la lumière parfois je disparais
Parfois je disparais
Oh j'aimerais tout recommencer

Je me sens nu même tout habillé
Tu te retournes et moi je disparais

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly