Nombre total de pages vues

samedi 4 juillet 2020

Pain perdu au bleu



Pour finir un morceau de fromage de Bleu d'Auvergne qui traînait au frigo.

Ingrédients :

8 tranches de pain rassis
25 cl de crème fraîche
25 cl de lait
2 œufs
100 g de fromage bleu (Bleu d'Auvergne, Fourme d'Ambert, Bleu de Bresse)
25 g de beurre
sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 200° C

Mélangez les œufs avec la crème liquide et le lait dans un saladier
Salez, poivrez, tremper les tranches de pain dans ce mélange
Faites mousser le beurre dans la poêle et faites-y dorer les tranches de pain perdu 4 par 4
Déposez les 4 premières tranches dans le plat allant au four, répartissez le fromage par-dessus et recouvrez avec les 4 autres tranches de pain perdu bien dorées, et le reste du mélange aux œufs
Enfourner pour 10 minutes, le temps de faire fondre le fromage.

Recette du magazine "Femme Actuelle"

14 commentaires:

  1. Goed idee om een restje blauwe kaas op te maken. Ga ik vandaag maken.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Clémentine J'aime beaucoup les recettes de votre blog que je suis régulièrement. et je tiens à vous en remercier. Malheureusement, cette recette que j'ai appliqué sur mon Facebook m'a été sanctionnée par Facebook!!! J'en suis d'autant plus surprise que cette recette n'a rien de méchant, bien au contraire elle nous met l'eau à la bouche. C'est à rien n'y comprendre ! Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonjour Luciole,
      Merci de votre commentaire.
      Je publiais toutes mes recettes du blog sur facebook. Puis un jour tout a disparu sur facebook et j'ai reçu de leur part une information comme quoi une personne s'était plainte de recevoir mes recettes. J'avais la possibilité de contester la décision de Facebook, ce que j'ai fait, mais je n'ai jamais reçu de réponse. Je trouve leur décision vraiment aberrante. J'utilise un langage soignée, je ne parle pas de politique, jamais un mot de travers, je suis respectueuse des lecteurs. Je ne sais pas comment contacter facebook pour recevoir une explication. Si quelqu'un peut m'aider, je serais ravie.
      Amicalement.

      Supprimer
    2. Voici la réponse que je reçois quand je veux publier une recette sur facebook : Votre message ne peut être envoyé car d’autres personnes ont signalé son contenu comme abusif.

      Supprimer
    3. J'ai trouvé une astuce pour publier quand même mes recettes sur facebook et ce que vous pourrez faire aussi. Il ne faut pas publier un lien sur facebook, il faut copier coller la recette. C'est assez fastidieux, j'admets. Je viens de faire un teste, cela a marché. Voir ici : https://www.facebook.com/clementine.vanvlaardingen/

      Supprimer
    4. Merci Clémentine de votre réponse. Je suis tellement navrée d'apprendre la décision injuste de Facebook. J'ai également questionné Assistance Facebook et à ce jour je n'ai reçu aucune réponse ! Amicalement

      Supprimer
  3. Je viens de faire un peu de recherches. Je suis loin d'être la seule à être dans ce cas :
    http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/2020/06/interdit-sur-facebook-durant-un-temps-indetermine.determine-par-facebook.html#ob-comment-ob-comment-104294083

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémentine pour l'astuce.

      Supprimer
    2. Bonjour Luciole,
      Pouvez-vous me donner le lien vers votre page Facebook ?

      Supprimer
  4. Bonjour Clementine, Je n'arrive pas à vous envoyer le lien de ma page Facebook. Il est vrai que je suis une mamy de 80 ans ! Mais gardant l'oeil vif et un esprit jeune !
    Je ne sais comment m'y prendre ! Excusez moi Clementine.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Luciole,
      Vous ne faites pas votre âge, sincèrement. Mais je ne suis pas loin non plus. Vous vous débrouillez très bien sur internet. Si vous me donnez votre nom sous lequel vous êtes sur facebook j'arriverai peut-être à vous trouver ! Mon Facebook c'est : https://www.facebook.com/clementine.vanvlaardingen/

      Supprimer
  5. Ma chère Clementine,
    Vous êtes gentille d'être aussi tolérante. Sur Facebook je suis connue sous le nom HRLylou, mais faites attention, il y a pas mal d'homonymes ! Mon adresse électronique : lucie.huynh1409@gmail.com.
    J'espère de tout coeur vous avoir comme amie sur Facebook.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé 1 seule HRLylou, avec la photo d'un chat.

      Supprimer
  6. Bonjour Clementine,

    Eureka ! c'est bien moi ! Bravo Clementine ! Et le chat est une gentille minette qui se nomme Mimi. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly