Nombre total de pages vues

mercredi 2 février 2022

L'atelier de fabrication d'Espadrilles Cap Espardenya à Canet en Roussillon




Mise à jour 02/02/2022 : Au sujet de cet article j'ai reçu un mail d'un fabricant d'espadrilles en Pays Basque que j'ai mis à la fin de mon article.

Mise à jour 07/06/2015 : J'ai constaté que l'atelier de Canet est fermé. Hélas.


L'atelier de fabrication d'Espadrilles Cap Espardenya s'est installé à Canet en Roussillon. Cet atelier fabrique des espadrilles "de luxe". J'ai visité cet atelier et j'ai été séduite par les jolies modèles et par la qualité des espadrilles. Personnellement j'ai apprécié une première de propreté en cuir, car je supporte mal une première de propreté en tissu. Les espadrilles sont fabriquées à partir de matériaux nobles (cuirs d'agneau) et des tissus spécialement fabriquées pour l'entreprise.





Françoise Chaumat est la créatrice des modèles. Elle a travaillé pour des grands couturiers comme Thierry Mugler et Jean-Paul Gautier et cela se retrouve dans les modèles "chics".

Dans l'atelier de Canet en Roussillon on peut bien sûr acheter tous les modèles.
Suite à cet article j'ai reçu le 2 février 2022 un mail de David Chabernaud, créateur de la  marque d'espadrilles Ainarak qui m'écrit :

"Bonjour Clémentine,

Je me permets de vous contacter pour vous demander un petit service

En effet j'ai découvert votre article sur les espadrilles Cap Espardenya que j'ai trouvé fort intéressant

Cet atelier a fermé ses portes hélas

Je suis moi même commerçant au Pays Basque et j'ai crée ma marque d'espadrilles Ainarak il y a 10 ans ce mois ci

Est-ce que vous accepteriez de faire un lien vers mon site pour informer vos lecteurs que l'espadrille française perdure ?

Cela m'aiderait beaucoup

Voici le lien vers mon site

Je vous souhaite une très bonne journée

--
 
David Chabernaud
Ainarak.com
620 chemin de Barnexborda
64120 BEYRIE SUR JOYEUSE
07 83 48 84 69

Offrez-vous des espadrilles Françaises Ainarak.com"

Voilà, j'espère lui avoir rendu service.

3 commentaires:

  1. Tiens, je ne savais pas qu'on fabriquait des espadrilles à Canet ! Je pense retourner "au pays" en Avril, j'irai faire un tour ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu as mal lu. Le magasin a fermé. Par contre j'ai reçu un mail d'un fabricant au pays basque qui en fabrique. Voir en bas de mon article.

      Supprimer
  2. Bravo Clémentine et bonne journée ... A + ... MICHEL .

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly