Nombre total de pages vues

mardi 22 février 2022

Soupe aux champignons

J'ai préparé déjà plusieurs recettes de soupe aux champignons, mais celle-ci diffère des autres parce qu'elle est liée et préparée avec des cèpes séchées. Par rapport à la recette originale j'ai ajouté encore quelques champignons de Paris. J'ai la chance d'avoir des cubes de bouillon de champignons que j'avais achetés en Italie et après j'en ai trouvé aussi en Hollande chez Albert Heijn. Ils donnent une saveur boisée aux soupes, risottos et sauces.

Ingrédients :

30 g de cèpes séchées
300 g de champignons de Paris
5 càs d'huile d'olive
2 càs de sel de mer
1 grande échalote
2 gousses d'ail
4 càs de farine
1 l de bouillon de champignons ou de légumes d'un cube
3 càs de madère
2 branches de persil plat

Préparation :

Verser de l'eau chaude sur les cèpes séchées et laisser tremper
Dans un faitout chauffer 3 càs d'huile d'olive
Nettoyer les champignons de Paris et couper en tranches
Faire revenir les champignons de Paris sur feu vif  avec l'échalote et l'ail
Saupoudrer avec la farine et cuire 1 minute en remuant
Ajouter peu à peu le bouillon et battre à l'aide d'un fouet pour obtenir une soupe liée
Continuer la cuisson encore 5 minutes sur petit feu

Emincer les cèpes égouttés et ajouter à la soupe
Filtrer l'eau de trempage et faire réduire
Ajouter l'eau des cèpes à la soupe
Bien réchauffer le tout
Ajouter la madère, poivrer
Saupoudrer de persil émincé.

Il m'en restait un peu que j'ai servi le lendemain en amuse à mon invité du mercredi.

Recette adaptée de Tessa Kiros

 

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly