Nombre total de pages vues

mercredi 16 février 2022

Lentilles aux poireaux épicées Chili

 

A la recherche d'une recette pour finir un poireau qui restait au frigo je trouve celle-ci presque entièrement préparée au micro-ondes. A vrai dire je n'ai pas l'impression avoir gagné beaucoup de temps avec ça. Mais bon, pour le fun j'ai testé la recette.

Ingrédients :

300 g de lentilles
1 cube de bouillon aux fines herbes
400 g de poireaux
2 gousses d'ail
1½ càs d'huile
épices Chili mix

Préparation :

Laver les lentilles
Porter 1½ l d'eau à ébullition
Ajouter les lentilles, le cube de bouillon et l'eau bouillante dans un saladier et cuire à couvert 15 minutes à puissance maximale
Laisser encore 10 minutes dans le micro-ondes éteint

Nettoyer le poireau et couper en rondelles
Peler et hacher finement la gousse d'ail
Dans un autre saladier en verre chauffer l'huile pendant ½ minute, sans couvercle à puissance maximale
Ajouter le poireau, l'ail, et les épices Chili, mélanger et réchauffer le tout à puissance maximale et à couvert environ 4 minutes
Ajouter les lentilles, mélanger et servir.

Recette du livre "Het Lekkere Magnetronboek"

2 commentaires:

  1. Tentant ton plat !
    Je me suis permise de te chiper photo + lien vers ton blog pour mon article "1001 façons de cuisiner le chou vert" : https://cuisinefruitsetlegumes.wordpress.com/2022/02/15/cuisiner-chou-vert/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème. Je n'ai pas trouvé la photo en question.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly