Nombre total de pages vues

jeudi 24 février 2022

Tarte filo aux crevettes, épinards et fromage

Je suis fan de la pâte filo et comme je n'en trouve pas dans mes commerces de proximité je suis obligée d'aller dans une grande surface pour en acheter. Je prends soin d'en avoir toujours dans mon frigidaire. Aujourd'hui je présente une recette que j'ai trouvée sur le blog d'une hollandaise expatriée au Portugal. Je ne pense pas que ce soit une recette portugaise, mais plutôt grecque. Sans les crevettes cette recette convient aux végétariens.

Ingrédients :

7 à 8 feuilles de pâte filo
2 poignées d'épinards congelés
150 g de crevettes décortiquées
½ oignon
2 gousses d'ail
3 œufs
60 g de fromage à la crème (Philadelphia, St.-Moret ..)
40 g de cheddar râpé
quelques gouttes de jus de citron
1 càc d'origan
une pincée de piment de Cayenne
sel et poivre noir
une filet d'huile d'olive
60 g de beurre
½ càc d'ail en poudre
½ càc de persil séché
sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Décongeler les épinards dans une passoire
Emincer l'oignon et l'ail
Chauffer l'huile dans une poêle
Faire revenir l'oignon et l'ail
Ajouter les épinards et laisser s'évaporer l'humidité
Battre les œufs
Ajouter le fromage à la crème, le cheddar, le jus de citron, l'origan et le poivre de Cayenne
Bien mélanger
Ajouter les crevettes et les épinards

Faire fondre le beurre et ajouter l'ail en poudre, le persil et le sel
Beurrer un moule à charnières de 24 cm Ø
Couvrir le fond et les parois du moule avec une feuille de filo et laisser déborder
Beurrer cette feuille de filo
Couvrir avec une deuxième feuille et beurrer
Continuer ainsi pour obtenir une couche de 4 feuilles de filo

Verser la préparation dans le moule
Froisser 3 à 4 feuilles de filo et poser sur la tarte
Beurrer les feuilles
Enfourner le moule au milieu du four pendant 40 minutes

Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler la tarte.

1 commentaire:

  1. une belle recette, à retenir
    merci Clémentine
    voilà, j'ai rattrappé mon retard
    bisous

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly