Nombre total de pages vues

dimanche 27 février 2022

Saumon en boîte

Il y a quelque temps ma sœur m'a envoyé une photo d'un plat préparé qu'elle avait acheté chez son poissonnier aux Pays-Bas. J'ai bien aimé la présentation et j'ai commencé à acheter un coulommiers qui est un peu plus grand que le camembert. La boîte du fromage allait me servir de récipient pour cuire la préparation.  

J'ai d'abord testé la recette pour moi et si résultat concluant je la referais quand j'allais recevoir des invités. Entre temps j'ai eu le temps de collectionner quelques boites supplémentaires. Mon invité du mercredi et mon fils ont beaucoup apprécié ce plat : approuvé ! 
Comme je l'ai annoncé dans ma recette de hier, il faut disposer d'une petite quantité de gratin de pommes de terre qui formera une couche au fond dans la boîte à fromage.

Ingrédients pour 1 personne :

1 boîte de coulommiers (vide)
un peu de gratin de pommes de terre cuit
quelques feuilles d'épinards jeunes
quelques tranches de citron
1 pavé de saumon coupé en gros cubes
sel et poivre
un peu de beurre pommade
persil, ciboulette, ail en poudre


Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Couper un cercle de papier sulfurisé d'un diamètre de 6 cm plus grand que la boîte
Mettre le couvercle en dessous de la boîte
Tapisser la boîte avec le papier
Couvrir le fond de la boîte avec une couche de tranches de pommes de terre gratinées
Garnir les pommes de terre avec des feuilles d'épinards
Poser les cubes de saumon sur les épinards, saler et poivrer
Intercaler des tranches de citron autour
Mélanger le beurre avec du sel et du poivre et les herbes fraîches et poser sur le saumon
Saupoudrer avec du persil

Enfourner pendant 25 minutes. 



5 commentaires:

  1. Olá...

    5 ***** :D....
    Beijinhos

    http://nacozinhadaleonor.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. joliiii ! ça me plait bien
    merci Clémentine
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Hallo Rick,
    Ik weet niet of je frans spreekt. Ik schreef in mijn artikele dat mijn zus dit in Holland bij de visboer had gekocht. Ze had me ervan een foto gestuurd en verteld wat de ingrédienten waren. Zo heb ik het daarna dus klaar gemaakt. En met succes.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly