Nombre total de pages vues

mardi 18 juillet 2023

Asperges à l'asiatique

Il m'arrive parfois d'acheter des soupes ou des sauces en sachet et pendant mon récent séjour j'avais acheté un sachet de sauce hollandaise de Knorr pour servir avec des asperges. Dans le passé j'avais déjà testé cette sauce qui ne m'avait pas déplu, pas étonnant car il faut ajouter pas mal de beurre et de lait au contenu du sachet. Je viens de découvrir que cette sauce est également en vente en France.

Dans le magazine néerlandais Boodschappen du mois d'avril j'ai trouvé une publicité pour cette sauce à combiner avec une recette d'asperges, mais plus j'avance dans la préparation, plus je me rends compte qu'il doit s'agir d'une erreur car la sauce hollandaise ne va pas du tout avec cette recette qui a plutôt des saveurs asiatiques. Finalement j'ai gardé la sauce pour une autre recette.

Ingrédients :

750 g d'asperges blanches
1 paksoi
1 oignon
2 cm de gingembre
3 càs d'huile neutre
300 g d'émincé de poulet
1 gousse d'ail
270 g de nouilles soba
1½ càs de sauce soja
2 càc de graines de sésame grillées

Préparation :

Eplucher les asperges, couper le bout boisé et couper les asperges en morceaux de 5 centimètres
Couper le paksoi en lamelles de 2 centimètres de largeur, séparer les morceaux blancs des morceaux verts
Emincer l'oignon
Eplucher le gingembre et émincer

Chauffer l'huile dans le wok et faire revenir l'oignon
Ajouter les morceaux de poulet, le gingembre, l'ail pressé et les morceaux d'asperges
Cuire le tout 5 minutes en mélangeant régulièrement

Ajouter ensuite les morceaux de paksoi blanc et continuer la cuisson 3 minutes sur feu vif

Cuire les nouilles à part selon les indications sur l'emballage

Mélanger les morceaux verts du paksoi, la sauce soja, le poivre, les nouilles avec la préparation du wok

Garnir avec les graines de sésame.

Une série japonaise sur Netflix que j'ai beaucoup aimée : Makanai : Dans la cuisine des Maiko

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly