Nombre total de pages vues

mercredi 26 juillet 2023

Salade de poisson


Encore une recette qui figurait depuis très longtemps sur ma to do list. J'aime bien le mélange de haricots blancs avec du poisson. Quand j'habitais encore en Hollande j'étais abonnée au magazine Knip de patrons de couture. Je faisais beaucoup de couture pour moi même et les enfants et avec succès. En quatrième de couverture du magazine figuraient des recettes à découper et à mettre dans des petites pochettes en plastique prévues pour. Et le tout se rangeait dans une petite boîte carrée. Tant d'années après j'ai toujours cette boîte avec son contenu et la recette d'aujourd'hui sort de cette fameuse boîte orange. 

Ingrédients :

400 g de filet de poisson blanc
1 boîte de haricots blancs de 400 g
1 dl de mayonnaise
1 càs de moutarde
jus de citron
1 càs de ketchup de tomate
4 œufs durs
2 tomates
12 olives noires
feuilles de salade



Préparation :

Pocher le poisson dans de l'eau frémissante salée et laisser refroidir

Mélanger la moutarde et le ketchup à la mayonnaise et ajouter un peu de jus de citron
Couper le poisson en morceaux et mélanger aux haricots blancs
Incorporer délicatement à la sauce à la mayonnaise
Réserver au moins 1 heure au frais

Poser quelques feuilles de salade sur les coquilles d'un St.-Jacques
Dresser la salade de poisson dessus
Garnir avec des tranches d'œufs durs, des tranches de tomates et les olives dénoyautées.

Pour mes lecteurs néerlandais :
Où Liesbeth raconte qu'elle était amoureuse de Ramses, et qu'elle voulait se marier avec lui, mais qu'elle n'avait pas réussi à le convaincre

 

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly