Maintenant qu'il y a abondance de légumes d'été chez le producteur du coin j'en profite à fond.
Ma "récolte" de la journée
Et avec les températures caniculaires on aime manger des plats légers de légumes. Aujourd'hui j'ai choisi pour le tian.
Un tian en Provence c'est le nom du plat en terre cuite vernissé, mais il désigne aussi son contenu comme le tajine au Maroc ou la cataplana au Portugal. Je n'ai pas de plat en terre cuite au format adéquat, donc je me suis contentée d'un moule à manqué.
Vous adapterez la quantité de légumes à vos besoins et à votre plat. Le tian se mange chaud aussi bien que froid.
Couper tous les légumes en tranches Huiler le plat à gratin Disposer dans le plat les rondelles de légumes sur la tranche en les alternant pour un joli effet visuel Insérer les lamelles d'ail et les feuilles de laurier entre les tranches de légumes Saupoudrer d'herbes de Provence : sarriette, origan, marjolaine thym, romarin Saler et poivrer Verser un généreux filet d'huile d'olive sur les légumes
Couvrir le plat d'une feuille d'aluminium et enfourner 30 minutes Découvrir puis remettre au four encore 30 minutes
J'ai servi le tian avec des côtelettes d'agneau grillées
Il m'en restait pour le lendemain que j'ai réchauffé au four gratiné au parmesan :
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous 2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte. 3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquez sur Publier.
un très bon plat, et accompagne très bien les petites côtelettes d'agneau
RépondreSupprimerj'aime !
bisous Clémentine
bon mardi