Nombre total de pages vues

mardi 6 août 2024

Crêperie "De Vuursche Boer" à Lage Vuursche aux Pays-Bas

12 décembre 2023

Le village de Lage Vuursche se trouve à 43 km d'Amsterdam*

Le père de mes enfants, mon fils et ma petite fille m'avaient rejointe aux Pays-Bas pour des raisons familiales et le soir pour nous changer les idées et pour faire plaisir à ma petite fille et un peu par nostalgie, nous nous sommes rendus au village de Lage Vuursche pour manger des crêpes. 



Ce village se trouve près de ma ville de naissance et avec mes parents on y allait souvent au restaurant, rarement à la crêperie. A deux pas du restaurant se trouve le petit château Drakensteijn, où habite la princesse Beatrix (ex-reine  des Pays-Bas). Sur les sets de table du Restaurant "De Vuursche Boer" on peut distinguer le château.


Le Château Drakensteijn

N'imaginez pas qu'on vous serve là-bas des minuscules crêpes bretonnes, non de vraies crêpes, les crêpes géantes hollandaises ! 

Une crêpe jambon fromage

Suivie d'une crêpe au beurre et sucre


L'ambiance de Noël avec les arbres de noël allumés dans les rues.


* J'indique la distance entre Amsterdam et le lieu objet de mon article pour vous recommander des visites de jolis endroits qui se trouvent souvent à deux pas de la capitale.




Alexia est une des princesses hollandaises qui entamera bientôt ses études universitaires.
Un boys band composé d'étudiants originaire de la ville de Groningen a sorti la chanson "Alexia" pour la supplier de choisir la ville universitaire de Groningen. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly