Nombre total de pages vues

vendredi 2 août 2024

Club sandwich concombre et chèvre frais

J'allais commencer mon article en disant : "J'aime les tartines", mais finalement j'aime tout ou presque. Il y a deux choses que je n'aime pas du tout, ce sont les abats et les escargots. Quant aux abats je fais une petite exception pour le foie et les gésiers, mais en toutes petites quantités. Et pour les escargots, j'ai un peu honte, je devrais les adorer en tant que catalane d'adoption. Ici en Catalogne nord les Catalans adorent la cargolade. J'ai fait des efforts, j'ai tout essayé, mais même la cargolade préparée par le Grand Maître de la Confrérie de l'Escargot du Roussillon, Michel Aroulanda, je ne l'ai pas appréciée et j'ai offert ma part aux autres convives.

Mais revenons à cette tartine au concombre :

Ingrédients :

1 concombre
1 échalote
8 tranches de pain de mie (complet)
50 g de yaourt grec
150 g de fromage de chèvre frais
le jus d'un demi citron 
une botte de ciboulette
une botte d'aneth*
sel et poivre

Préparation :

Rincer le concombre à l'eau claire et détailler en fines lamelles
Hacher l'échalote
Dans un bol mélanger le yaourt grec, le fromage de chèvre frais, l'échalote, la ciboulette hachée, l'aneth et le jus de citron

Etaler la préparation fromagère sur la moitié des tranches de pain de mie
Disposer les lamelles de concombre sur le fromage frais et couvrir d'une deuxième tranche de pain

Découper le pain en triangles, et garnir chaque triangle d'une lamelle de concombre.

*aneth : Je n'ai pas toujours de l'aneth frais à la maison, mais j'utilise alors l'aneth surgelé vendu en petites boîtes.  

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly