Nombre total de pages vues

vendredi 23 août 2024

Quesadilla au thon et poivron



Pendant que mon fils et ma petite fille étaient occupés à chercher dans ce supermarché hollandais du hagelslag*, vlokken*, pindakaas* et appelstroop* à emporter en France, j'ai eu le temps de feuilleter ce magazine qui me faisait de l'œil du rayon librairie. Je m'étais promis de ne plus acheter de livres de cuisine, mais là, il ne s'agissait pas d'un livre, pas du tout. Il s'agissait tout simplement d'un magazine de 130 pages avec plus de 100 recettes alléchantes à préparer à l'Airfryer. Donc... j'avais bien le droit, n'est ce pas ? Puisque je n'ai pas rompu ma promesse.

Ma soeur me parlait toujours en termes élogieux de son airfryer, elle s'en servait très régulièrement me disait-elle. J'avais fini par me laisser convaincre, mais à part 1 recette réussie je n'étais toujours pas devenue adepte de cet appareil qui prend de la place dans ma caverne d'Alibaba qui est déjà pleine à craquer. En découvrant ce magazine je me suis dit que cela valait peut-être la peine de tester ces recettes pour me persuader que j'avais fait un bon investissement en achetant l'Airfryer...

Le magazine conseille d'utiliser un vaporisateur pour huiler les aliments à cuire. C'est très pratique et j'ai adopté cette astuce, mais oublié ici.

J'ai choisi en premier cette recette car j'avais tous les ingrédients à la maison. Le résultat fut satisfaisant, mais côté esthétique elle laisse à désirer. 
C'est de ma faute, car j'avais oublié de vaporiser de l'huile d'olive sur le wrap, comme précisé dans la recette. Je vous montre donc la photo du magazine :

Photo du magazine

Le magazine conseille de servir avec ce wrap du guacamole, ce que je n'ai pas fait (pas d'avocat à la maison et pas envie de sortir exprès pour ça).

Ingrédients pour 2 personnes :

160 g de thon en boîte égoutté
jus d'1 citron vert
50 g de maïs en boîte
de la coriandre fraîche ciselée
2 càs de sauce chipotle
2 poivrons rouges grillés d'un bocal égouttés et émincés
3 càs de cheddar râpé
2 wraps
huile d'olive

Pour le guacamole : 

1 avocat
1 tomate épépinée et coupée en cubes
2 cébettes coupées en rondelles
sel, poivre et piment de Cayenne

Préparation :

Pour le guacamole :

Ecraser l'avocat et mélanger avec le reste du jus de citron vert et y ajouter une partie de la tomate et des cébettes
Saler, poivrer et ajouter une pincée de piment de Cayenne
Astuce : je mets toujours le noyau de l'avocat au milieu du guacamole, ce qui empêche d'avocat de s'oxyder. J'ai cette astuce d'une ancienne collègue de travail mexicaine.

Pour la quesadilla :

Dans un saladier mélanger le thon, 1 càc de jus de citron vert, le maïs, la coriandre, la sauce chipotle et les poivrons rouges grillés
Assaisonner

Sur la moitié de chaque tortilla étaler le mélange de thon et saupoudrer de cheddar en prenant soin de bien en couvrir les bords, celle le fromage servira de "colle" pour que les quésadillas restant bien fermées dans l'airfryer

Préchauffer l'airfryer à 180°

Vaporiser les quésadillas d'huile d'olive et cuire une minute
Dès que le fromage commence à fondre aplatir les quésadillas à l'aide d'une spatule
Continuer la cuisson encore 3 minutes, retourner et cuire encore 4 minutes

Servir les quésadillas chaudes coupées en quartiers accompagnées du guacamole et du reste de la tomate et des cébettes.

Mon résultat...sans avoir vaporisé de l'huile sur le wrap

* ce sont des produits que les enfants (et adultes) en Hollande aiment bien mettre sur leur tranche de pain de mie le matin au petit déjeuner. 

2 commentaires:

  1. plat que je fais souvent, on aime chez nous mais plutôt au poulet ou au boeuf , je me sers de mon grill, grille pain une d'une poêle, plus de place dans ma cuisine pour un airfryer. Bref, très bon plat
    bisous Clémentine
    bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup plus pratique de la préparer dans la poêle.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly