Nombre total de pages vues

jeudi 22 août 2024

Voyage en Croatie - Arrivée à l'hôtel à Cavtat

samedi 11 mai 2024

Avec l'Association Les Amis du Patrimoine Canétois et Méditerranéen je suis partie du 11 au 18 mai 2024 pour un séjour de 8 jours en Croatie avec des échappées en Montenégro et la Bosnie Herzégovine. Ces pays faisaient partie de le Yougoslavie et ont proclamé leur indépendance en 1991 pour la Croatie, en 1992 pour la Bosnie Herzégovine et en 2006 pour le Montenégro.

De ces trois pays seul la Croatie devient membre de l'Union européenne et à partir du 1er janvier 2023 la Croatie intègre la zone euro et l'espace Schengen.

Nous sommes partis en avion à partir de Barcelone pour Dubrovnik. Les trois premières nuits nous étions logés à l'Hôtel Albatros à Cavtat à 20 km de Dubrovnik, où nous sommes arrivés vers 16 heures. Une fois mes affaires déposées dans la chambre je suis partie à la découverte de cette petite ville.

Hôtel Albatros

En partant de l'hôtel je longe la côte pour arriver au centre du village de Cavtat. Il fait un temps magnifique et je décide de profiter à fond de ces vacances où je n'ai rien à organiser, juste profiter, cela me convient parfaitement après une période mouvementée émotionnellement. 

Je m'apercevrai pendant ce séjour que la mer n'est jamais très loin et L'Adriatique renferme plus de 1 300 îles, pour la plupart situées près de la côte Croate. Le tourisme est un secteur d'activité important, en particulier pendant les mois d'été le long de sa côte, avec plus de 18 millions de touristes par an.

Pour bien commencer ces vacances je m'installe à une terrasse avec vue sur le petit port de plaisance. Avec un Spritz on se croirait en Italie ...

L'Eglise Saint Nicolas


Le front de mer avec ses palmiers et de nombreux restaurants avec de belles terrasses accueillantes est très joli.



Par curiosité j'ai regardé les menus affichés à l'extérieur. Je ne m'attendais pas à ce que les prix soient égaux ou même supérieurs à ceux pratiqués chez nous à Canet, également une station balnéaire. Le guide m'avait raconté que les prix avaient augmenté beaucoup depuis introduction de l'euro. Et d'après lui les salaires n'avaient pas suivi. 

Ce qui reste d'une belle villa

Une jolie terrasse prête à recevoir les clients





Sur le chemin de retour je m'arrête dans un petit supermarché où j'ai acheté un spécialité du pays : le Kulen, du saucisson épicé, et une bouteille de vin blanc qui serviront d'apéritif.


Les repas dans l'hôtel sont sous forme de buffet. Il y en a donc pour tous les goûts. Dans ces grands hôtels pour touristes on ne doit pas s'attendre à des repas gastronomiques. Ce que je regrette c'est que nous n'ayons à peine mangé la cuisine locale. Mais dans l'ensemble c'était tout à fait convenable. Et j'ai pu déguster au moins l'ajvar, même au petit déjeuner.

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly