Nombre total de pages vues

samedi 31 août 2024

Cosmo Cocktail saucisses de Nigella Lawson



Quand j'ai préparé ma tarte aux knackis j'ai expliqué que je m'étais trompée de saucisses. En effet, je voulais préparer cette recette de Nigella Lawson, mais j'avais interprété l'ingrédient : "cocktail sausages" par "saucisses cocktail", donc des knackis de petit format. Or, en bien relisant la recette j'ai compris que j'aurais dû acheter des chipolatas, donc des saucisses de viande de porc cru. Pourtant Nigella avait bien précisé "uncooked (= cru)".

Mais aujourd'hui je vous présente donc la recette aux chipolatas. Pourquoi "Cosmo" me direz-vous ? L'inspiration lui vient du Cocktail Cosmopolitan* : à la place du triple sec, elle a utilisé de la marmelade d'oranges et pour remplacer le jus de canneberge, elle a utilisé une cuillerée de sauce aux canneberges, le jus de citron vert reste le même et le shot de vodka est un supplément facultatif (pour moi obligatoire 😇).

Nigella improvise, moi aussi. J'avais donc réuni tous les ingrédients, mais je ne disposais pas de la sauce aux canneberges que j'ai remplacée par des cranberries séchées. J'aurais dû les mixer ensuite, mais bon, un peu de flemme, je les ai laissées telles quelles.

Ingrédients :

50 g de marmelade d'oranges
2 càs de sauce de cranberries (en conserve)
2 càs de jus de citron vert frais
1 peu de vodka 
quelques chipolatas

  • Préparation : 
  • Préchauffer le four à 200° ou 180° chaleur tournante
  • Pour la sauce aux cranberries j'ai improvisé un peu :
    Faire revenir une échalote dans de l'huile d'olive, ajouter les cranberries, du basilic, du thym, sel et poivre et délayer avec un peu de bouillon
    J'aurais dû mixer ce mélange pour obtenir une pâte homogène, mais la flemme qui me guète comme d'habitude...

    Mélanger dans un saladier le jus de citron vert, la marmelade d'oranges, la sauce de cranberries et la vodka
  • Couvrir la plaque du four de papier de cuisson et poser les chipolatas dessus et y verser la sauce en prenant soin que toutes les saucisses soient couvertes
  • Enfourner 50 à 60 minutes
    Retourner les saucisses à mi cuisson
  • Ces saucisses se servent par exemple à l'apéro. Mais il faudrait qu'elles soient un peu plus petites.
*De ce pas je vais me préparer un cocktail Cosmopolitan ce soir, car j'ai tous les ingrédients à la maison et dans le jardin (citron vert). En ce moment je suis séduite par les cocktails. J'ai des périodes comme ça. 

Oh, que c'est romantique ! Ils y croient encore...

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly