Nombre total de pages vues

vendredi 30 août 2024

Lyon 5eme partie Les Halles de Lyon Paul Bocuse

Retour à dimanche matin

dimanche 24 mars 2024

Je termine mon séjour à Lyon avec la visite des Halles Paul Bocuse.


Haut lieu des papilles, institution mythique de la bonne chère, carrefour incontournable des goûts et des saveurs, référence internationale des gourmets, les Halles de Lyon Paul Bocuse sont emblématiques de l’excellence gastronomique lyonnaise et française.


On y trouve tout pour préparer des repas succulents avec tous ces produits en vente dans les Halles. Le choix est énorme entre toutes ces boutiques. Voici  la  liste de plus d'une cinquantaine de commerçants présents dans les Halles (écaillers, fromagers, boulangers, chocolatiers, pâtissiers, épiceries fines, maraîchers, charcutiers, mais aussi bouchers, poissonniers, traiteurs, cavistes et restaurateurs). 

J'ai fait un tour rapide, car pour des raisons diverses j'ai été contrainte de renter plus tôt que prévu, mais avec la ferme intention de revenir à Lyon.








Mais je n'ai pas quitté les Halles sans acheter une spécialité gastronomique : le saucisson brioché de Lyon, que j'ai préparé pour mon invité du mercredi. 

Le saucisson de Lyon brioché









Et j'ai acheté des pralines pour préparer une brioche, peut-être une idée pour la préparer avec ma petite fille.






Ici se termine mon séjour à Lyon, qui m'a laissée une impression d'une ville très animée, où il fait bon vivre et où le grand nombre de restaurants et de commerces d'alimentation de haute qualité prouvent bien que Lyon mérite le nom de « capitale mondiale de la gastronomie ».
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly