Nombre total de pages vues

dimanche 4 août 2024

Pinsa romana avec salade calabrese


Avez-vous déjà essayé la Pinsa Romana ? Un jour le mari d'une amie m'a posé cette question. Il est un fin gourmet et adore cuisiner. Sa femme aime bien qu'il cuisine, mais ce qu'elle n'aime pas c'est qu'il met la cuisine sens dessus sens dessous, et il ne range rien !

Avec lui je parle souvent cuisine et le jour où il m'a posé la question au sujet de la Pinsa j'ai dû répondre par la négative. Je devais avouer que je ne connaissais pas la Pinsa. Lui il en avait acheté une au Grand Frais* et l'avait beaucoup appréciée. Après je les ai vues aussi à Carrefour au rayon des produits italiens. S'il ne m'en avait pas parlé je ne l'aurais peut-être pas essayée.

Qu'est ce qui la différentie de la pizza ? Premièrement sa forme, elle n'est pas ronde mais rectangulaire, mais la différence la plus notable entre la Pinsa et la pizza traditionnelle est la texture de la croûte. La Pinsa est plus légère et plus croustillante que la pizza traditionnelle. 

Info sur l'emballage : "Née en Rome Antique, la Pinsa est fabriquée à partir d'un mélange de farines : blé, riz (pour la légèreté et soja (pour le croquant). La maturation (levage de la pâte) se fait très lentement (72h), ce qui donne une très bonne digestibilité. Chaque Pinsa est façonnée à la main, comme la tradition le veut".

 Depuis que je l'ai découverte j'en achète régulièrement.

                                                                                         
Elles se vendent précuites sous cellophane et doivent se garder au frigidaire. Le DLC est d'un mois environ.

Préchauffer le four à 250° On peut la garnir comme on veut : par exemple comme une pizza (sauce tomate, mozzarella, parmesan et basilic) ou comme une focaccia (huile d'olive et herbes aromatiques).
J'ai garni ma Pinsa avec le reste de la salade Calabrese et j'ai ajouté de la mozzarella. J'ai mixé la Lazio avec la  Calabria, un geste d'inclusion 👏


Enfourner 5 à 6 minutes.
 J'ai utilisé pour la cuisson la pierre à pizza.                                                                                              


*Non je ne suis pas (encore) sponsorisée ni par le Grand Frais, ni par Carrefour.
Si je mentionne les enseignes c'est pour vous faciliter la tâche si vous avez envie de tester la Pinsa.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly