Nombre total de pages vues

mardi 13 août 2024

Haricots verts sautés au boeuf


Une amie m'a offert encore un livre de cuisine. On ne se voit pas souvent mais chaque fois qu'elle vient chez moi j'ai droit à un autre livre de cuisine. Et elle les choisit bien. "La cuisine de Bà" est un collection de recettes vietnamiennes de Bà, rassemblées par sa petite fille Anne-Solenne Hatte. J'aime beaucoup la cuisine vietnamienne dont j'ai pu profiter pendant mon séjour dans ce beau pays. Quand j'ai relu les articles que j'ai publiés je suis devenue nostalgique de ce pays et j'ai vraiment envie d'y retourner. 

Quelques photos de mon séjour au Vietnam


Voici la première recette de ce livre que j'ai préparée .

Ingrédients :

400 g de haricots verts
300 g de faux-filet ou d'entrecôte
2 g de sel
40 g d'huile de tournesol
10 g d'ail en brunoise
20 g d'échalote
30 g de nuoc mâm
2 g de poivre


Préparation :

Eponger bien la viande à l'aide d'un papier essuie-tout
Disposer 1 g de sel sur chaque face et masser afin de le faire pénétrer
Dans une poêle à feu fort verser 20 g d'huile de tournesol
Lorsqu'elle est bien chaude, saisir la viande sur chaque face, puis retirer
Laisser la viande refroidir et couper en lamelles

Peler l'ail et tailler en brunoise
Peler l'échalote et ciseler
Equeuter les haricots verts et blanchir dans une casserole d'au bouillante
Puis faire revenir dans une poêle avec 20 g d'huile de tournesol
Ajouter la viande en lamelles, l'ail, l'échalote et le nuoc mâm
Si vous aimez la viande saignante cuire 4 secondes, sinon 1 à 2 minutes
Servir avec du poivre (j'ai utilisé du poivre rouge que j'avais ramené du Vietnam)

Astuce :

Cette recette peut également être réalisée avec des pois gourmands
Dans ce cas il n'est pas nécessaire de les blanchir

Pour d'autres recettes vietnamiennes sur mon blog cliquez ici.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly