Nombre total de pages vues

vendredi 16 août 2024

Croque-monsieur asiatique au beurre de cacahuètes


Ainsi qu'il sied à une hollandaise j'aime beaucoup le beurre de cacahuètes, crunchy et pas trop sucré. Et alors le must c'est de le combiner avec de la purée de piments (sambal oelek = le nom indonésien). Aujourd'hui je pousse le bouchon encore un peu plus loin en rendant asiatique un croque-monsieur. Ces métissages culinaires  qu'on appelait dans les années 80 la cuisine fusion.
Comme je ne trouvais pas de pousses de haricots mungo dans le commerce le jour où je voulais préparer ce croque-monsieur je les ai cultivées moi-même et j'ai attendu environ 5 jours avant de pouvoir préparer cette recette.

Les haricots commencent déjà à germer au bout de 2 jours


Ingrédients pour 4 croque-monsieur :

4 càs de beurre de cacahuètes
1 oignon
2 càs d'huile
8 tranches de pain de mie complet
3 càc de purée de piments
8 tranches de poulet fumé
30 g de pousses de haricots mungo

Préparation :

Couper l'oignon en demi-lune
Verser l'huile dans la poêle et cuire l'oignon 5 à 10 minutes sur feu doux
Tartiner les tranches de pain avec le beurre de cacahuètes et la purée de piments
Couvrir la moitié des tranches de pain de 2 tranches de poulet fumé, les pousses de haricots mungo et l'oignon
Couvrir avec les tranches de pain restantes
Cuire dans l'appareil à croque-monsieur.


Recette du magazine néerlandais Hallo 

3 commentaires:

  1. ça c'est du croque qui fait voyager , original , j'adore le beurre de cacahuètes moi aussi, mon fils aussi, il ne fait pas long feu à la maison
    recette à tester
    merci Clémentine
    bisous bisous , très bon mardi

    RépondreSupprimer
  2. Ciao Clementine ! Je vais aller acheter des haricots mungos et me dépêcher de les faire germer. Ta recette me fait très envie, mais il me faudra comme toi être patiente et attendre la germination des petites pousses pour déguster ce croque-monsieur world food. Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu vas aimer. Tu me diras !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly