Nombre total de pages vues

mardi 11 avril 2023

Salade de betteraves, carottes et oranges

Chez le producteur de fruits et légumes du village je ne peux m'empêcher d'acheter des betteraves quand c'est la saison. Avant je les achetais au supermarché cuites et emballées sous vide, mais depuis que ma sœur m'avait dit qu'elles sont bien meilleures quand on les cuit soi-même au four je les prépare toujours ainsi. Je vous le recommande !

Comme j'en mange souvent j'essaie de varier les recettes et cette fois-ci je me suis inspirée de celle du blog Papilles & Pupilles.

Ingrédients pour 2 personnes :

betteraves crues
oranges
1 carotte
sel et poivre
3 càs de jus d'orange
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail
1 cuillère à café de moutarde de Dijon
1 cuillère à café de graines de moutarde 

Préparation :

Rincer les betteraves crues et envelopper chaque betterave badigeonnée d'huile d'olive, salée et poivrée dans du papier aluminium
Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 45 minutes/1 heure selon la grosseur des betteraves
Piquer avec un couteau pointu à travers l'aluminium pour vérifier si elles sont cuites
Eplucher les betteraves et coupez-les en dés
Peler les 2 oranges à vif
Prélever les suprêmes des oranges et couper en dés
Eplucher les carottes, laver, et  prélever des rubans à l'aide d'un économe

Pour l'assaisonnement :

Dans un ramequin verser 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre
Ajouter une gousse d’ail pressée, la moutarde de Dijon, les graines de moutarde et le jus d’orange
Mélanger, puis terminer en versant l’huile d’olive en émulsionnant légèrement

Versez l’assaisonnement sur les légumes
Mélanger et servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly