Nombre total de pages vues

jeudi 13 avril 2023

Villerouge-Termenès (Aude)

Le Club Culturel de l'Association néerlandaise NVLR a organisé le 4 mars une journée à Villerouge-Termenès. Un village de l'Aude que je ne connaissais pas du tout. Plus ça va et plus je me rends compte que j'ai encore beaucoup d'endroits à découvrir. Villerouge-Termenès est surtout connu pour son Château, mais le village même est magnifique et vaut le détour rien que pour ça. J'ai fait tellement de photos que je serai obligée (avec plaisir) de consacrer 2 articles à cette sortie.

Je vous présente le village :

L'Eglise Saint-Etienne avec son cimetière


Les visites se font à pied et on laisse la voiture sur le parking à l'entrée du village.  Le village compte 157 habitants. 

Le Château






Le Château entièrement restauré de Villerouge-Termenès, site du Pays Cathare, est ancré au cœur de ce petit village des Corbières situé au creux d’un vallon sauvage. Je vous en parlerai dans mon prochain article.




Empruntez un petit chemin et promenez-vous dans les étroites ruelles et placettes à la découverte du patrimoine de ce petit village des Hautes-Corbières.

Je vous laisse découvrir :
 








Dans un prochain article je parlerai du Château et du Restaurant Rôtisserie médiéval. Toute une histoire. Oyez Oyez !


3 commentaires:

  1. Bonjour Clémentine . Merci pour ton beau reportage . Tu m'as rappelé de
    bons souvenirs car j'y suis allé pour danser médiévale avec les Baladins de
    Céret .Un moment inoubliable pour moi . Bises et bonne journée mon
    amie .MICHEL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,
      Je t'ai vu chanter en Chine, mais je ne savais pas que tu danses aussi.

      Supprimer
    2. De rien. Clémentine bonjour mais en plus je fais du vélo et de la marche à pied . Alors que choisit tu ? Bon WE et bises mon amie . A+ . MICHEL .‌

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly