Nombre total de pages vues

samedi 14 mars 2020

Hachis de pommes de terre et corned beef avec œuf poché


Voici une recette que j'ai trouvée sur le blog La Fabrique Gourmande. La rédactrice se décrit ainsi : "Imprégnée par la culture juive puisque je suis née en Israel, française car ayant vécu 23 belles années dans la capitale et maintenant l'Amérique là où je vis". J'ai découvert beaucoup de recettes sur son blog que j'ai envie de préparer. On voit bien qu'elle vit aux Etats Unis, car elle utilise souvent de l'ail et de l'oignon en poudre. J'ai remarqué que là bas on utilise souvent ces condiments en cuisine tandis que nous avons plutôt l'habitude d'utiliser de l'ail et de l'oignon frais.

Ingrédients :

5 tranches de corned-beef* ou du bacon de bœuf ou pastrami
4 grosses pommes de terre
1 cuillère à café d’ail en poudre
1 cuillère à café d’oignon en poudre
(vous pouvez mettre un demi oignon frais haché)
sel et poivre du moulin au goût
3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 œufs frais
persil (oublié)


Je ne pensais par trouver du corned beef au supermarché car je croyais que cela n'existait plus ! Ma mère nous servait cette préparation sur des sandwich. Je ne suis pas fan de ce produit. Mélangé avec les pommes de terre ça allait, mais si je devais refaire cette recette j'aurais utilisé du pastrami, comme indique ci-dessus. D'ailleurs j'ai vu sur le blog La Fabrique Gourmande que le corned beef ne se présentait pas du tout comme chez nous. Il a l'air beaucoup plus appétissant. A retenir.

Préparation :
Coupez en petits dés le corned-beef
Éplucher les pommes de terre puis les râper au robot
Chauffer l'huile dans le fond d'une grande poêle épaisse sur feu moyen-élevé ajouter les pomme de terre râpées, l’ail, l’oignon, le sel, poivre, mélanger
Laisser dorer 5 minutes puis tourner le hachis puis avec la spatule commencez à casser le mélange
Laisser colorer doucement en cassant de temps en temps le hachis (7 à 8 minutes ) 
Quand il est presque prêt incorporer le pastrami ou le corned beef en dés puis bien mélanger et attendre que le hachis devienne croustillant
Il est prêt lorsqu'il est doré et croustillant
Réserver au chaud

Faire bouillir de l’eau avec un trait de vinaigre dans une casserole
Baisser le feu, l’eau doit être frémissante
Compter un à deux œufs par personne
Casser un œuf dans un petit bol et le glisser doucement dans la casserole d’eau Quand le blanc commence à coaguler, ne pas hésiter à l’enrouler autour du jaune à l’aide d’une cuillère à soupe
Cuire 3 minutes et réserver sur du papier absorbant

Partager le hachis dans 4 assiettes, ajouter l'œuf poché, saupoudrer de persil et déguster ! 

2 commentaires:

  1. Een mooie uitdaging om eens echte corned beef te maken, https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=LqEXdjVDO5Y&feature=emb_logo

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'oeuf poché, si vous utilisez des oeufs extra-frais et que vous faites tourner l'eau dans la casserole avant de le mettre, le blanc s'enroulera tout seul autour du jaune.
    Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly