Nombre total de pages vues

vendredi 13 mars 2020

Oeuf cocotte et fondue de poireaux, tuile au parmesan


Un petit encas quand vous n'avez pas envie de faire la cuisine, mais vous avez quand même envie de manger quelque chose de salée et chaud.

Ingrédients :

4 poireaux
4 œufs
20 g de beurre
1 verre d'eau
parmesan râpé
4 càs de crème fraîche épaisse
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C

Fendre les poireaux en quatre dans la longueur
Éliminer le talon et les racines
Laver les poireaux en frottant les feuilles, les unes sur les autres sous l'eau
Les ciseler ensuite finement au couteau d'office
Dans une casserole mettre à fondre le beurre
Verser les poireaux ciselés et un verre d'eau
Couvrir et laisser mitonner à feu moyen environ 15 minutes
Remuer de temps en temps et au besoin rajouter un peu d'eau si la préparation commence à attacher au fond de la casserole
Sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé, déposer 8 petits tas de parmesan râpé
Chauffer environ 3 minutes
Le fromage va s'étaler et former une sorte de galette
Les retirer délicatement une à une de la plaque du four
Laisser sécher et refroidir
Casser les œufs dans les ramequins individuels et ajouter un peu de crème fraîche légèrement salée
Les cuire au four à micro-ondes 1 minute
Vérifier la cuisson et ajouter 30 secondes si nécessaire
Servir les œufs cocotte accompagnés de la fondue de poireaux et de 2 tuiles de parmesan par personne.





Si quelque vent du nord bien féroce
De ses rafales gelées glaçait ton cœur
Ou qu'une brise encore , bien belle gosse
Tramontane idéale allumait ton ardeur

Même si, même si tout s'effondrait
Je serais près de toi
Même si, même si...
Même si, même si tout disparaissait
Je serais près de toi
Même si même si

Pont :
Au centre des ennuis
Je serais là 
Au désert sans ami
Avec toi

Si quelque vent lunaire m'emportait
Mouiller sur une étoile, je reviendrais

Même si, même si tout s'effondrait
Je serais près de toi
Même si, même si...
Même si, même si tout disparaissait
Je serais près de toi
Même si même si

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly