Nombre total de pages vues

mardi 17 mars 2020

Polenta aux foies de volaille


Voici encore une recette des Weight Watchers du livre "Recettes à points". J'aime bien les foies de volaille, je n'en mange pas souvent, mais quand je suis tombée sur cette recette j'ai eu tout de suite envie de la préparer, notamment parce que les foies étaient accompagnés de polenta. Une petite recette toute simple. La polenta est préparée avec de l'eau car il s'agit d'une recette de régime, je n'en fais pas, pourtant je devrais peut-être ... Si vous ne faites pas régime remplacez l’eau par du lait, vous obtiendrez une polenta plus onctueuse. Pour ceux qui suivent le régime WW cette recette correspond à 3,5 points par personne selon l'ancienne formule des WW.

Ingrédients :

30 cl d'eau salée
100 g de polenta
30 g de gruyère allégé
3 tranches de bacon
300 g de foies de volaille
1 càs de vinaigre
10 cl d'eau
2 càs de coulis de tomate 
herbes de Provence
sel et poivre

* J'avais en stock du coulis de tomate au basilic que j'ai utilisé

Préparation :

Faire chauffer 30 cl d'eau salée dans une casserole
Y jeter la polenta dès ébullition
Remuer tout au long de la cuisson (5 minutes) et ajouter le gruyère râpé
Disposer la polenta dans un plat rectangulaire de 24 centimètres allant au four à micro-ondes
Laisser figer, puis couper en quatre
Réserver
Dans une poêle antiadhésive, faire revenir le bacon coupé en lamelles
Ajouter les foies de volaille
Poivrer 
Jeter le contenu de la poêle sur la polenta
Déglacer la poêle avec une càs de vinaigre et 10 centilitres d'eau
Délayer le coulis, assaisonner d'herbes de Provence 
Verser sur les foies
Réchauffer le tout, couvert, 3 minutes au four à micro-ondes, puissance moyenne
Servir chaud.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly