Nombre total de pages vues

mardi 3 mars 2020

Yaourt fait maison


Ca m'a pris tout d'un coup ! Envie de faire du yaourt. Combien j'en ai fait dans le passé quand les enfants étaient encore petits. Je savais que j'avais encore quelque part dans le garage ma fameuse yaourtière de couleur orange et des pots à yaourt en verre. Je n'ai pas retrouvé les couvercles, mais ils doivent être quelque part. J'ai utilisé du film alimentaire pour fermer les pots une fois le yaourt prêt. 
Je me suis rappelé que j'obtenais le meilleur résultat en ajoutant du lait en poudre et c'est ce que j'ai fait cette fois-ci. Mais comme j'aime varier pour la prochaine fournée je choisirai une autre formule.

Ingrédients pour 6 pots :

1 yaourt
80 cl de lait entier UHT (si lait pasteurisé frais il faudra d'abord le faire bouillir)
40 g de lait en poudre

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans un récipient à bec verseur
Verser le mélange obtenu dans les pots
Placer les pots dans la yaourtière
Mettre le couvercle sur l'appareil et brancher la prise
La durée de préparation peut varier, j'ai vérifié de temps en temps et après 8 heures mes yaourts étaient prêts
Laisser refroidir les yaourts, les couvrir et  mettre au frigidaire ensuite.
Ne pas oublier de conserver un pot pour préparer la fournée suivante !


2 commentaires:

  1. A une époque je faisais moi aussi mes yaourts, puis ... j'ai abandonné. Mais je pense que je vais m'y remettre ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi cela m'a plu de renouer avec d'anciennes habitudes (pour le temps que ça dure)

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly